Bonjour.

Voulant faire des capture vidéo sur mon ordi, je me suis servie des touches ctrl+shift+alt+R. Mais cela donne uniquement des images sans son. J'ai donc essayer d'installer différentes applications de capture de vidéo (ScreenSimpleRecoder, OBS) et la capture se lance normalement. Mais quand je visionne l'enregistrement, la vidéo affiche un écran noir. J'avais déjà remarqué que quand j'essayais le partage d'écran sur Discord, le résultat était le même. J'ai l'impression que cela est dû a Wayland mais je ne sais pas comment régler ce problème..
Utiliser xorg au lieu de Wayland.
au moment de te logger, il doit y avoir une icone genre "roue dentée" qui déroule un menu te donnant ce choix, avant de valider ton ouverture de session
sudo sed -i 's/#WaylandEnable=false/WaylandEnable=false\nDefaultSession=gnome-xorg.desktop/g' /etc/gdm/custom.conf
ou à la main...
un mois plus tard
ça serait sympa pour les futurs lecteurs de ce fil que tu expliques comment tu t'en es sorti : l'intérêt d'un forum n'est pas seulement de s'entraider, mais aussi de capitaliser cette entraide.