Bonsoir,

Comme je suis nouvelle sur Linux j'ai un peu de mal avec toutes le commandes, mais surtout pour installer les applications. J'ai réussi tant bien que mal à installer discord qui maintenant me demande de le mettre à jour, sans quoi je n'y ai plus accès. J'ai donc installé les logs de la nouvelle version mais.. je ne sais pas quoi en faire maintenant x)

Du coup merci de m'aider à régler ce problème dû à mes petites lacunes 🙂
J'ai réussi tant bien que mal à installer discord
Et comment as-tu fait ?
Si je me souviens bien, après avoir fait la connaissance de quelques commandes, j'ai fait
# dnf install discord
Le paquet Discord sur les dépôts (RPM Fusion de mémoire) a toujours un temps de retard de 2/3 jours quand une nouvelle version sort. Et malheureusement, Discord empêche la connexion si on est pas à jour...

Alors soit tu passes par ton téléphone, soit par la version web, soit tu te passes de Discord quelques jours.

Mais il existe une dernière solution, que j'avais utilisé l'autre fois: le paquet générique pour Linux: juste à le décompresser quelque part et à l'exécuter directement depuis ce même répertoire (donc en mode portable et non en mode installé) 😉
Vorahk wrote:Le paquet Discord sur les dépôts (RPM Fusion de mémoire) a toujours un temps de retard de 2/3 jours quand une nouvelle version sort.
Mais du coup il se mettra à jour automatiquement?
D'accord, merci 🙂

Et oui j'ai vu ça, j'ai eu cette proposition de mise à jour depuis hier
J'ai installé la version snap moi
D'ailleurs je sais pas trop ce que c'est snap, j'ai cru comprendre qu'il fallait pas trop en abuser...mais j'ai trois applications installées avec ça et c'est nikel