Bonjour,

Il y a une amélioration possible du forum : en effet, on est rapidement déconnecté, soit mais cela implique qu'à certains moments, on peut perdre le message que l'on pense avoir posté.
Il faudrait donc avertir lors de la déconnexion ou permettre d'allonger le délai ou au moins avertir quand on tente de poster un message et qu'il n'est pas posté parce que l'on a été déconnecté entre-temps (parfois on est moins vigilant quand il est tard .. ).
merci
bàv
fds
francoisds wrote:en effet, on est rapidement déconnecté
heu... tu peux détailler ?
Il m'arrive d'oublier de cliquer sur "valider" et d'avoir un post qui attend plusieurs heures (genre du soir au matin) avant d'être posté, je n'ai jamais été déconnecté pour autant.
Pour info ça peut être lié à une extension de ton navigateur.
Ca ne m'est strictement JAMAIS arrivé. Donc ce n'est pas du côté du forum qu'il faut chercher.
ok, je suis sous firefox, 86.0.1, je vais voir s'il y a quelque chose qui explique cela mais il est certain que je suis déconnecté du forum après un certain temps sans activité, ce qui n'arrive pas sur d'autres site.
J'essaie de comprendre et vous tiens au courant si je comprends ce qui se passe.
Tu peux regarder du côté de ton choix de protection contre le pistage / cookies dans les paramètres de firefox. Selon le réglage que tu as choisi, firefox peut vider le cache, mais il me semble que c'est seulement à la fermeture des pages, pas après une période d'inactivité.
Tu as coché la case à côté du login/mdp pour rester connecté ?
J'ai eu des soucis pour poster ce midi sur 'Fedora 34 beta est disponible'. J'étais logué et le mdp donné.
Une annonce disait en gros ' quelquechose interdit votre redirection sur .... '. En passant de Firefox à Chromium, c'était résolu.
Est-ce dû à une migration vers un nouveau serveur ? https://www.borsalinux-fr.org/
j'en doute, je ne surfe qu'avec Firefox et n'ai aucun souci, hormis parfois la skin qui ne se charge pas du 1er coup, mais un rafraichissement de page règle systématiquement le problème.
17 jours plus tard
Bjr,
La case à cocher 'se souvenir' est à mon avis normalement destinée à une connexion automatique et pas à rester connecter.
En effet, la cocher reste à rester connecter, ce qui n'est pas utile car alors en cas d'oubli, on peut resté connecté .. combien de jours ?
Il faudrait donc améliorer la signalétique et trouver d'autres mécanismes (utiles sans doute ailleurs aussi).
C'est évidemment une proposition d'amélioration du fonctionnement et pas une critique, car finalement on fonctionne malgré tout comme cela.
bàv