Bonjour,
Je voudrais acheter une clé USB WIFI 3.0 compatible 5Ghz 2,4Ghz avec un chipset RTL8812BU.
J'ai un très mauvais souvenir d'une autre clé RTL88X2CE avec un ancien Fedora avec des mises à jour de driver et/ou plantages pendant l'installation ou après mise à jour Fedora....
Pouvez-vous me conseiller un clé USB WIFI 3.0 compatible 5Ghz 2,4Ghz qui foncionne sous Fedora «Out of the box»
D'avance merci
Je repose ma question autrement.
Existe-t-il une clé WIFI 5Gz/2,4Gz USB 3.0 qui fonctionne «out of the box» avec Fedora 33 ?
J'ai une ralink avec un driver RT2501/RT2573 Qui marche tout de suite sous linux.
andvar wrote:Bonjour,
Je voudrais acheter une clé USB WIFI 3.0 compatible 5Ghz 2,4Ghz avec un chipset RTL8812BU.
J'ai un très mauvais souvenir d'une autre clé RTL88X2CE avec un ancien Fedora avec des mises à jour de driver et/ou plantages pendant l'installation ou après mise à jour Fedora....
Pouvez-vous me conseiller un clé USB WIFI 3.0 compatible 5Ghz 2,4Ghz qui foncionne sous Fedora «Out of the box»
D'avance merci
Tu peux regarder cette discussion ici : [Résolu] Support TP-Link Archer T3U AC1300 sur Fedora ? (rtl8822bu ?)
J'ai un chipset RTL8822bu ; mais apparemment les drivers que j'utilise sont compatibles aussi RTL8812bu (ce sont en fait des drivers RTL88x2bu).

Un petit "lsusb" pourra le confirmer.
Regarde si ta carte (son ID est donnée par lsusb) est référencé dans les sources du driver : https://github.com/RinCat/RTL88x2BU-Linux-Driver/blob/master/os_dep/linux/usb_intf.c