Benoit7114
Bonjour,
J'aimerai installé un FC 2 sur une restant de disque d'environs 9 Go (WinXP en occuppe 9 autres) sur laquelle j'aimerai garder 2Go de partage (FAT32).
Quel est d'après vous la "bonne" config pour les différentes partitions Linux?
Merci de bien vouloir m'aiguiller
[supprimé]
Perso, j'ai 10 Go et je n'en ai que 6 d'utilisé donc en prenant 512 Mo de swap (selon ta mémoire), tu as largement de la place :-D
A+
valhalla
Salut,
Si j'ai bien compris, tu as 7 Go pour linux??
Voila ma vision perso. Essaye d'avoir (sans parler de la partition swap) 2 partitions au minimum sur ton Linux. une pour "/" qui va correspondre à ton systeme, et une pour /home qui va correspondre aux comptes utilisateurs. Ca evite de virer les comptes chaque fois que tu changes ton systeme. Sinon pour la taille des partoches ca depend un peu de ce que tu comptes en faire... Si tu es tout seul et ne telecharges pas comme un malade, tu n'as pas besoin d'une trop grosse partition home... Par contre c'est toujours bien d'avoir pas mal de place sur la partition /... Moi perso, pour mon utilisation à moi si je devais decouper un disque de 7 gigas (sans parler de la swap) je le ferais comme ca:
/ -> 5 Gigas
/home -> 2 Gigas
Voila... Apres, c'est comme ca que je le vois, mais c'est certainement discutable 😉
Vhalalla
Benoit7114
entre 512 Mo et 1Go pour le swap(j'ai 392Mo de RAM), et pour le boot? je mets combien?
Merci pour la rapidité de la réponse en tout cas 🙂
valhalla
Tu n'as pas besoin de partition boot. Si tu veux a tout prix en faire une, 100 Mo suffisent largement. Mais ca ne te servira à rien. Avant on conseillait de creer une partition boot et de la mettre au debut du disque pour eviter que le chargeur se retrouve a booter quelque chose au dela du 1024 ieme cylindre. Mais maintenant les chargeurs savent tres bien se debrouiller (heuresement parce qu'avec windows installé en premiere partition, tu atteinds vite les 1024 cylindre).
Sinon 512 Mo de swap c tres bien!!
Vhalalla