Bonjour :-D !
23Majestik wrote:
Et ma question est, si je développe une application multiplateforme pour Linux, Androide et Windows.
Pourais je build mon app sans craindre des problèmes de dépendences ou autres?
Il est très peu probable que tu ne rencontres quelque problème que ce soit.
De plus, si Flutter casse la compatibilité avec d'ancienne version, ça sera le cas pour toutes les plateformes, et pas uniquement Linux.
Aussi, si Fedora a comme objectif d'être une vitrine des nouvelles technologies, elle ne met pas à jour ses dépendances plus rapidement que n'importe quel autre distribution. Et quand les dépendances cassent quelque chose, il est probable que l'ancienne version des dépendances soient gardés dans les dépôts, comme c'est le cas pout gtk2 qui est toujours disponible à l'installation.
Aussi, il serait intéressant de voir du côté des Flatpak et AppImage qui ignorent totalement ce problème et qui sont compatible avec virtuellement toutes les distributions 😉 !
23Majestik wrote:
Pendant mon parcours, j'ai ouvert une Agence Web et on me confie la réalisation de projets. Ca fait 3 mois. Je suis stresser de passer à la 34 avec Gtk 4 et gnome 40.
Pas de soucis à se faire. L'ajout de GTK 4 ne va pas rendre obsolète GTK 3, comme ça été le cas pour GTK 2. Le projet GTK maintient toujours les deux dernières versions en parallèle. GTK 3 ne sera rendu obsolète qu'avec la sortie de GTK 5, dans des décennies. Des applications sont toujours en train d'être développé avec GTK 3, et Fedora n'a aucune intention de s'en débarrasser.
Pour GNOME 40, la mise à jour graphique est peut-être radicale, mais je pense que s'y habituer en vaut la peine. J'ai essayé récemment (jusqu'à hier en faite :-P !) la version de développement de GNOME, et si elle a encore besoin de raffinements, j'apprécie les changements. Il faut juste un peu de temps pour s'y habituer.
23Majestik wrote:
Y'a t il des développeurs sous fedora qui pourrait me rassuré quant à mon choix de Fedora pour ma machine professionel ?
Devrais je passer sous cent os 8 stream pour plus de sécu?
Bref c'est le bordel dans ma tête. Sachant que c'est un choix d'être sous Fedora. parce que je suis convaincu du travail de l'équipe de Fedora.
Si vous développez pour mobile, pouvez vous me dire si tout va bien?
J'espère vous avoir rassuré quant à l'utilisation de Fedora pour votre travail. Fedora est une distribution parfaite, à mon avis, pour les développeurs. Je l'utilise personnellement pour mes projets de développement, sans gros problèmes. L'une des démographies visés par Fedora, entre autre, est celle des développeurs.
---
Enfin, je sais que les propos de nouvo09 peuvent être blessant, mais il a néanmoins raison. Ce forum a des règles dont celle de prendre soin de son orthographe. Si vous rencontrez certains problèmes dans cela, ou que vous soyez trop paresseux pour vous relire (comme moi :-P !) certaines extensions pour les navigateurs existent, comme LanguageTool, qui sont très pratique et agréable à utiliser.
Ensuite, la raison pour laquelle nouvo09 a pensé que vous étiez éventuellement un troll (enfin, je pense) était votre commentaire initial sur la relation entre Red Hat et Fedora (Que vous avez depuis supprimé, je vous en remercie. Mais vu que je reçois par e-mail les nouvelles publications de ce Forum, j'ai quand même pu le voir.). Il est vrai que la relation entre les deux projets peuvent porter à confusion, mais, Fedora est un projet indépendant politiquement de Red Hat. Certaines de ces décisions ont même été prise contre l'avis même de Red Hat, à l'instar du passage récent à BTRFS, ou encore la disparition progressive des modules. Si Red Hat est en effet le sponsor financier principal et le représentant légal de Fedora, il n'empêche qu'une majorité (si je ne m'abuse) de la communauté et des développeurs de Fedora ne sont pas des employés de Red Hat. En ce fait, Fedora est bien plus indépendant que d'autres projets de Red Hat comme CentOS.