didierg
Bonjour,
J'essaie de subsituer entièrement Linux à Windows mais il me reste un problème majeur.
Pour me connecter au réseau de mon employeur, je dois normallement utiliser un client VPN Cisco sur un poste Windows XP.
Normalement, le firewall Blackice de chez ISS doit être démarré sur ce poste Windows XP car lors de l'établissement de la liaison VPN, le boitier matériel Cisco VPN demande au client logiciel Cisco VPN de vérifier que ce firewall est bien actif.
Après avoir installé le client VPN Cisco sur mon poste Fedora, celui-ci tente bien d'établir la liaison VPN mais il me jette en cours de négociation en m'indiquant que les conditions (policies) imposées pour l'établissement de cette liaison VPN ne sont pas respectées ce qui est vrai car Blackice n'est pas actif.
Comment contourner ce problème ?
Merci pour votre aide.
hugsy_75
salut,
a mon humble avis (je peux me tromper), tu peux pas "légalement" contourner les regles etablies par ton administrateur reseau. Si ton admin a défini xp comme seul source possible de connexions entrantes pour la liaison vpn, alors faut te résigner, ou alors demander a ton administrateur réseau de modifier les règles de sécurité.