Bonjour,

Depuis quelque temps, Gnome intègre les mises à jour automatiquement (avec les superbes notifications). Le problème c'est que les mises à jour se font sans que l'on ai la main dessus.
Comme par exemple la suppression d'Imagescan sans aucun message d’avertissement au préalable.
J'aimerais savoir comment désactiver ces mises à jour auto et surtout ne plus avoir les notifications de maj de Gnome. Merci
Utilise Cinnamon ou Xfce par exemple.
Mais j'aime bien le bureau Gnome. Je le trouve très bien fait.
Tout ce que j'ai dans gnome c'est parfois quand je vais l'éteindre il me propose d'installer les maj
Mais je n'ai jamais eu la moindre notification......De quelles notifications parles-tu ?

Après moi ça me va bien comme fonctionnement
Je n'ai même plus à faire un "dnf update" c'est cool.....
Gnome met à jour automatiquement les extensions et les logiciels installés par Flatpak, ou au moins une partie de ce dernier. Par contre, s'il s'agit refuser les mises à jour système, comme Horigo le dit, on peut les désactiver manuellement avant d'éteindre ou de redémarrer. S'il s'agit d'un refus permanent, il est connu depuis très longtemps que c'est un choix dangereux du point de vue de la sécurité, donc là, je ne cherche pas à savoir comment procéder, même si j'ai quelques pistes.
winmandrake wrote:Bonjour,

Depuis quelque temps, Gnome intègre les mises à jour automatiquement (avec les superbes notifications). Le problème c'est que les mises à jour se font sans que l'on ai la main dessus.
Comme par exemple la suppression d'Imagescan sans aucun message d’avertissement au préalable.
J'aimerais savoir comment désactiver ces mises à jour auto et surtout ne plus avoir les notifications de maj de Gnome. Merci
Ça se passe dans l'application Gnome-Software, tu ouvres l'application et tu cliques sur les "trois points" en haut à droite, tu vas dans les paramètres et là tu as une pop-up qui apparaît et qui te permet de désactiver les mises à jour automatiques ainsi que les notifications.

À savoir que les mises à jour automatiques ne peuvent se faire que lorsque tu redémarres ta machine, tu peux donc faire la MàJ à la main quand tu reçois une notification par exemple, ça évite les fameux déboires comme des paquets supprimés involontairement.
Le système de mise à jour de gnome ne ma jamais d'installé un programme.
Tu n'aurait pas fait d'autre manipulation ?
ben51 wrote:Le système de mise à jour de gnome ne ma jamais d'installé un programme.
Soit parce que tu as désactivé les mises à jour automatiques, soit parce que tu dois sans doute faire les mises à jour manuellement assez souvent de sorte à ne pas te retrouver avec des mises à jour en attente lors d'un redémarrage PC.
ben51 wrote:Le système de mise à jour de gnome ne ma jamais d'installé un programme.
Lorsque tu fais les maj via dnf, si un conflit entre et que le résultat est de désinstaller un soft, tu as un message. A toi de valider ou non. Gnome-software s'affranchit de ce fameux warning.

Merci GOGI pour l'info, c'est régler 😉