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  • Assemblée Générale Ordinaire de Borsalinux-fr de 2021

Chers membres de Borsalinux-fr,
Tout d'abord, je souhaite vous présenter au nom de l'association Borsalinux-fr mes meilleurs vœux pour l'année 2021.

Ce message sert à rappeler que comme à chaque début d'année civile, Borsalinux-fr se réunira avant mars 2021 afin de procéder à l'AGO annuelle de l'association.

Compte tenue de la situation sanitaire actuelle, il n'est pas envisageable de nous réunir physiquement cette année. C'est pourquoi il nous faut non seulement choisir une date, mais aussi une solution logicielle pour permettre une visioconférence dans les meilleures conditions.

Pour la date, par défaut ce sont les week-end à 14h qui sont proposés car c'est plus simple. Mais si jamais vous préférez le soir en semaine, ou par exemple le matin le weekend, merci de me contacter afin de considérer cette possibilité. En tenant compte évidemment que l'AGO durera probablement 2h.

Par conséquent, je vous invite à compléter ces deux sondages afin de préparer au mieux à son organisation :

* Date : https://framadate.org/xtCAWUf2AyxLXLpb
* Logiciel de visioconférence : https://framadate.org/UAeYOC3tcSnAXVB7

Le choix sera effectué courant de la semaine du 18 janvier. Donc n'oubliez pas de compléter rapidement.

Pour s'assurer du bon déroulement, nous allons retenir deux solutions logicielles en fonction de vos préférence, afin d'avoir un plan B facilement mobilisable. Le forum de Fedora-fr (https://forums.fedora-fr.org/viewforum.php?id=38) sera utilisé pour communiquer un éventuel changement de méthode de communication en cas de problèmes techniques.

Par ailleurs, cette année donnera lieu à un renouvellement du conseil d'administration de l'association. N'hésitez pas à vous manifester pour candidater aux postes suivants : président, trésorier, secrétaire et leurs suppléants respectifs. Ou si vous souhaitez juste participer au CA sans rôle particulier additionnel. Il est important que le CA soit renouvelé, avec tous les postes occupés.

Autres petits rappels, seuls les membres à jour de cotisation le jour de l'AGO pourront prendre part aux décisions de cette assemblée (que ce soit directement ou via une procuration). N'oubliez pas de renouveler votre cotisation si ce n'est pas déjà fait.

Une fois la date définie, nous vous enverrons la convocation avec les bilans annuels de l'année 2020.

Nous vous remercions pour votre attention, et nous espérons comme toujours votre participation nombreuse à ce moment important.
20 jours plus tard
Chers membres,

En tant que membre de l'association Borsalinux-Fr, vous êtes convoqués à l’assemblée générale ordinaire, qui aura lieu le dimanche 14 février 2021 à 14h00.

Compte tenue de la situation sanitaire, le dispositif suivant a été mis en place pour le réaliser en ligne et non physiquement.
Nous avons retenu deux solutions libres de visio-conférence dont les liens sont ceux-ci :

* https://meet.jit.si/Borsalinux-Fr
* https://bbb.faimaison.net/b/cha-9oy-hnq-cdr

Le premier lien sera utilisé en priorité, en cas de problèmes techniques le second lien sera utilisé si nécessaire. L'objectif est de s'assurer le bon déroulement de cette AG malgré les circonstances.

Nous vous invitons à suivre les discussions sur le forum, sur ce sujet. C'est par ce biais que nous communiqueront les éventuels changements de dernière minute s'il y a lieu d'être.

L'assemblée générale ordinaire délibérera sur l’ordre du jour suivant :

1-Présentation du bilan moral de l'année 2020 de l'activité de l'association par le Conseil d'Administration qui est fourni ci-joint ;

2-Présentation du bilan financier de l'année 2020 de l'activité de l'Association par le Conseil d'Administration qui sera diffusé ultérieurement quand il sera disponible ;

3- Élection du Conseil d'Administration pour un mandat de 2 ans ;

4- Élection du Bureau de l'association pour un mandat de 2 ans ;

5- Démission de l'actuel Conseil d'administration et de son bureau ;

6-Présentation des événements et des actions pour l'année 2021.

Le bilan financier sera transmis via le forum et le site de l'association quand il sera disponible.
À titre informatif, cette Assemblée Générale peut durer un peu plus de deux heures.

Seuls les adhérents à jour de leur cotisation pourront prendre part aux différents votes. Nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence dès maintenant par courrier électronique à l'adresse : contact@borsalinux-fr.org ou ici même.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, vous pouvez compléter le modèle de procuration ci-joint et l'envoyer, à vos frais, à l'une des personnes qui sera présente lors de ces Assemblées Générales.
Pour le moment Emmanuel Seyman et moi même acceptons les procurations. La liste complète sera actualisée sur le site de l'association et sur le forum de Fedora-fr.

Vous pouvez transmettre votre procuration par courrier électronique, à condition que celui-ci soit signé numériquement.

Toute procuration incomplète ne pourra être retenue par le Conseil d'Administration. La liste des personnes qui ont répondu favorablement à cette convocation sera rendue disponible depuis le site de l'association.

À titre d'information, nous n'avons reçu à ce jour aucune candidature pour un poste au sein du Bureau ou du Conseil d'Administration.

Nous attirons votre attention sur le fait qu'il n'est pas trop tard pour envoyer votre candidature mais qu'également pour l'intérêt de l'association il est préférable que les postes d'adjoints soient pourvus. De même qu'une concurrence pour l'accès aux postes du Bureau.

En espérant vous voir nombreux parmi nous,
8 jours plus tard
Pour information voici les bilans moral et financier de 2020 :
N'oubliez pas de vous manifester si vous souhaitez participer au Conseil d'Administration.
7 jours plus tard
Pour rappel, l'AGO est en cours.

N'hésitez pas à vous connecter.
Edouard_le_homard wrote:Hello, navré je suis débordé ces jours-ci...
T'inquiète on sait ce que c'est aussi quand ça te tombe dessus 🙂
18 jours plus tard
Un petit message juste pour résumer très brièvement le déroulement de l'Assemblée, le compte rendu plus détaillé sera sur le blog de l'association quand le PV aura été relu.

Nous avons donc le bilan moral et financier qui ont été approuvés.

Nous avons également un nouveau Conseil d'Administration composé comme suit :

* Président : Charles-Antoine Couret
* Vice président : Nicolas Berrehouc
* Trésorier : Côme Borsoi
* Trésorier adjoint : Nicolas Chauvet
* Secrétaire : Guillaume Kulakowski
* Secrétaire adjoint : Michel Sadin

Bravo à eux et bon courage pour ce nouveau mandat de 2 ans !

Le compte rendu plus détaillé a été envoyé au nouveau CA pour validation et vous sera communiqué dès que possible.

Après une petite période d'environ 30-40 minutes pour configurer le micro et la webcam pour certains, cela s'est bien déroulé pour la suite sans encombre. 🙂