Bonsoir, Suite à l'installation d'Amarok j'ai trouvé le logiciel Project M installé automatiquement, or je n'en ai pas l'utilité et je ne trouve pas comment le desinstaller.
Merci à vous de votre aide
Salutations
Gregory
Si tu as des jeux windows que tu démarres avec wine, il est normal en gardant ton /home que tu retrouves ces mêmes jeux.
Bonjour,
Merci de votre aide mais cela n'a rien à voir, je ne joue et n'utilise aucun logiciel windows depuis linux.
ProjectM est un logiciel de visualisation graphique qui anime des motif en fonction des musiques que l'on écoutent. IL est apparu après avoir installé depuis la logithèque 2 lecteurs de musiques pour tester lequel me conviendrait le mieux.
Je trouve bizarre qu'il soit impossible à supprimer, je ne trouve sur le net aucune commande pouvant faire cela et il n'apparait pas dans la logithèque, meme au niveau des extensions.
Merci quand même
Grégory
En fait c'est un projet Alien, apporté par les extra terrestres car le Père Noël, qui devait faire le travail, a décidé de faire grève à cause du manque de neige. Les rênes, voyant qu'ils n'allaient pas travailler, on pris la fuite pour survivre. Ils ont été rattrapé par des ours blancs et l'histoire à mal fini. Du coup le père Noël doit se débrouiller seul, mais en attendant il doit aller chez casto trouver des roulettes pour son traineau, mais à cause du covid, il n'obtient rien du tout.....
Rebonjour,
Ne le prenez pas mal mais vous trouvez votre intervention utile franchement?
Je ne vois pas en quoi cela m'oriente vers la solution pour le supprimer.
Installer/désinstaller un programme c'est la base. Le mieux c'est en ligne de commande.
https://doc.fedora-fr.org/wiki/DNF,_le_gestionnaire_de_paquets_de_Fedora

ProjectM c'est :
The projectM visualization plugin for pulseaudio
Il ne prend que +/- une centaines de kilos octets (bon moins de 200ko), avec +/- 2Mo avec la librairie qui vas bien. C'est pas la place, ni les ressources qu'il prend et vu que c'est utile pourquoi te prendre la tête avec?

Après tu peux le désinstaller simplement. Si tu sais pas vraiment le nom du paquet tu peux le chercher avec :
dnf provides *....*
... = ce que tu cherche.

Après voir la doc sur dnf (pense a rajouter "sudo" devant la commande sans les #!)

thierryR il fume du champagne, surtout quand il y a ce genre de demande, faut l'excuser :-P .
Bonjour Vindicators,
Merci à toi pour le tuyau, je connais certaines bases dont le sudo et les termes principaux mais venant de système debian il y'a certaines choses qui changent même si je me repère pas mal quand même. En effet ce n'est pas la place qu'il prend mais perso de mon côté je ne vois pas en quoi il me servira, je n'en vois pas d'utilité.
Pas de souci pour THierryR
Encore merci de l'aide
Salutations
Gregory
Cela permet d'afficher de jolies effet graphique en fond d'écran au rhytmes de la musique 😉
Rebonjour VIndicators,
En effet j'en ai profité pour le tester mais la ou pour mon utilisation il ne sert pas c'est que lorsque je lis de la musique je suis sur le PC à naviguer ou travailler en meme temps donc l'animation en fond est inutile. Mais dans le principe je le trouve très bien fait pour qui en a l'utilité.
😉
VINDICATORs wrote:Cela permet d'afficher de jolies effet graphique en fond d'écran au rhytmes de la musique 😉
Le truc qui m'agace moi avec ce programme c'est qu'il te fout une icone de lancement dans le menu des programmes de Gnome-Shell, et ça sert à rien...
Alors je ne me suis pas encore posé à trouver une manière propre de le virer autre que d'aller bidouiller le fichier ".desktop".
GOGI wrote:
VINDICATORs wrote:Cela permet d'afficher de jolies effet graphique en fond d'écran au rhytmes de la musique 😉
Le truc qui m'agace moi avec ce programme c'est qu'il te fout une icone de lancement dans le menu des programmes de Gnome-Shell, et ça sert à rien...
Alors je ne me suis pas encore posé à trouver une manière propre de le virer autre que d'aller bidouiller le fichier ".desktop".

Salut GOGI,
Je suis entièrement d'accord, même si je n'ai pas l'utilité de ce programme ou plugin je ne vois pas l'inconvenient de l'avoir vu comme ce que l'on disait plus haut qu'il ne pèse pas lourd sur la machine. Mais cet icone dans mes programmes me derange aussi, il devrait se lancer automatiquement avec une lecture de musique via le lecteur audio mais ne pas proposer ce logo de lancement en plus.

Bonne soirée
Greg