Bonjour,
Je voulais passer sous Fedora 33 en profitant des bénéfices du btrfs.
Le problème c'est qu'Epson n'a toujours pas migrer sa solution imagescan pour F33 et mes tests sous une machine virtuelle se sont avérés nul.
Le seul choix que j'ai eu fut de ré-installer f32 avec un partitionnement btrfs puis d'installer imagescan pour migrer enfin sous f33.
Le tout fut couronner d'un succès. 🙂
Le problème c'est qu'avec tout ça, j'ai perdu mon accès w10. Je suis en UEFI complet.
Après recherche, j'ai trouvé comment faire (merci internet) pour rétablir avec succès mon entrée w10 dans l'uefi et l'avoir ainsi dans le menu du boot après re-génération du grub2.
Voici toute la manip :
1- booter sur un support d'installation de windows 10.
2- Accèder aux options avancées pour permettre de lancer l'invite de commande (dans dépannage).
3- démarrer diskpart
4- lister les disques pour identifier le disque windows : list disk
5- sélectionner le disque où windows 10 est installé : sel disk X (X étant le numéro du disque ayant windows).
6- identifier les volumes : list vol (notter la mettre du volume où windows est présent (C:\ par défault)).
7- sélectionner le volume pour la partition efi (fat32 avec 100Mo) : sel vol X
8- assigner une lettre non disponible au volume : assign letter=R
9- quitter Diskpart : exit
10- Réparer la partition efi : bcdboot C:\windows /l fr-fr /s R: /f UEFI
ensuite, redémarrer sous Fedora et en ligne de commande :
Je voulais passer sous Fedora 33 en profitant des bénéfices du btrfs.
Le problème c'est qu'Epson n'a toujours pas migrer sa solution imagescan pour F33 et mes tests sous une machine virtuelle se sont avérés nul.
Le seul choix que j'ai eu fut de ré-installer f32 avec un partitionnement btrfs puis d'installer imagescan pour migrer enfin sous f33.
Le tout fut couronner d'un succès. 🙂
Le problème c'est qu'avec tout ça, j'ai perdu mon accès w10. Je suis en UEFI complet.
Après recherche, j'ai trouvé comment faire (merci internet) pour rétablir avec succès mon entrée w10 dans l'uefi et l'avoir ainsi dans le menu du boot après re-génération du grub2.
Voici toute la manip :
1- booter sur un support d'installation de windows 10.
2- Accèder aux options avancées pour permettre de lancer l'invite de commande (dans dépannage).
3- démarrer diskpart
4- lister les disques pour identifier le disque windows : list disk
5- sélectionner le disque où windows 10 est installé : sel disk X (X étant le numéro du disque ayant windows).
6- identifier les volumes : list vol (notter la mettre du volume où windows est présent (C:\ par défault)).
7- sélectionner le volume pour la partition efi (fat32 avec 100Mo) : sel vol X
8- assigner une lettre non disponible au volume : assign letter=R
9- quitter Diskpart : exit
10- Réparer la partition efi : bcdboot C:\windows /l fr-fr /s R: /f UEFI
ensuite, redémarrer sous Fedora et en ligne de commande :
sudo grub2-mkconfig -o /boot/efi/EFI/fedora/grub.cfg