Petite question, pourquoi passes-tu par une compilation et pas par une installation via dnf de wxPython ?

je viens d'essayer, effectivement, il y a un conflit avec wxphyton lorsqu'on installe playonlinux. Je cherche ...
Une question, as-tu regardé du coté de lutrix pour utiliser ton logiciel/jeu windows ?

Le problème est que pol n'est plus activement maintenu...
Bonjour à tous 🙂 ,

Malheureusement @carabao , j'ai vu la semaine dernière un tuto pour install POL via docker mais pas réussi et sa me parait lourd et pas idéal...

@winmandrake, je fais tourner la majorité via lutris maintenant, beaucoup plus simple et efficace que POL 😃 , par contre je restais sur POL pour sa facilité de gestion des versions de wine... , certains jeux ne tourne qu'avec wine 3.x voir 1.x pour une raison qui m'échappe ^^ .

J'avais vu qu'ils commençait à manquer de dev pour maintenir POL mais je pensais pas qu'il était plus maintenu... et la beta POL 5.0 me parait instable surtout via flatpak... est-ce une version officiel?

Y-a-t-il encore une chance de ressuscité Mr POL ou il faut commencer à faire les funérailles? 😢
Je suis en train de tenter d'importer mes wineprefix créé via POL dans Lutris et pour le moment (1 jeu) sa fonctionne, il m'en reste 8 ^^ , j’espère comme même que POL va réussir à s'en remettre ^^ .
J'avais ça avec f32. Solutionné par:
#rpm --import http://rpm.playonlinux.com/public.gpg
#dnf install http://rpm.playonlinux.com/playonlinux- … noarch.rpm
#dnf config-manager --save --setopt=playonlinux.gpgcheck=1
#dnf install https://dl.fedoraproject.org/pub/fedora … x86_64.rpm
#dnf install jq playonlinux.noarch python3-dnf-plugin-versionlock
#dnf versionlock playonlinux
Je ne suis pas encore passé à F33.

Un post existe sous:
dnf upgrade : suppression de paquet dépendant (commandline et copr) par shnoulle
Hello,
Comme a dis winmandrake playonlinux c'est du passé il n'est plus maintenu
Tu devrais utiliser Lutris plutôt
Lutis ne permet pas de lancer les programmes de bureautique, exel, word etc
Merci de l'info Horigo , j'ai réussi à importé tous mes wineprefix playonlinux dans wine (pour la plupart assez facilement avec un peu de logique et de déduction), une galère sur deux jeux de 2004 mais j'y suis arrivé par miracle ^^ .

@RobWolx J'avais justement utilisé cette méthode pour fedora 32 et le dépôt sassam malheureusement la manipulation ne fonctionne pas pour fedora 33 ^^ .

Merci encore, peut-être qu'un jour le projet playonlinux ressuscitera 🙂
RobWolx wrote:Lutis ne permet pas de lancer les programmes de bureautique, exel, word etc
C'est vrai. Mais qui utilise excel sous une distribution linux ?
Pol n'est plus maintenu (en atteste les treads du forum sur le site) mais lutris si...
Heu... moi :V , mais sa sort du sujet du post 🙂

office
C'est vrai. Mais qui utilise excel sous une distribution linux ?
Bien qu'au jour le jour j'utilise Libreoffice, quand j'ai un gros document à mettre en page je retourne à word, que j'utilisais déjà il y a plus de trente ans de celà, sous sa version Multi-Tool Word. J'en connais toutes les ficelles et c'est un gros gain de temps ...
RobWolx wrote:Lutis ne permet pas de lancer les programmes de bureautique, exel, word etc
Pourquoi ?
Je ne vois pas de raisons pour que ce soit pas possible....
ça fonctionne avec juste wine et sans playonlinux, donc ça fonctionne avec lutris
Lutris et playonlinux ne sont que des surcouches à wine
Donc ce que playonlinux peut faire, lutris peut aussi y'a pas de magie

Ceci dit pour cet usage, je préfère avoir une machine virtuelle windows dans "gnome machines" ça tourne mieux....