bonjour,
petite question
synology propose ses paquets en flatpak.
peut etre utilisé cette option
@carabao Ah en effet ! Je n'avais pas testé avec KDE, vu que j'utilise Gnome. Je vais essayer de jeter un coup d'œil à ça au niveau du script de démarrage. J'essayerai de faire ça au plus vite, mais je ne promets rien. Le problème est peut-être dans le code compilé.

Avais-tu ce problème avec les versions précédentes du paquet avec Alien ? Ou c'est uniquement avec la dernière/les dernières ? (je veux dire, si tu sais me préciser une version qui fonctionnait ou ça n'a jamais fonctionné ?)

PS: désolé pour le délai de ma réponse, je n'avais pas activé les notifications
@lykhead Malheureusement non, Synology ne propose pas ses paquets en Flatpak. C'est quelqu'un qui a modifié le paquet deb pour flatpak, comme moi je l'ai fait pour rpm. Et le problème, c'est que par exemple, je ne peux pas avoir l'intégration à Nautilus du menu de partage du Drive, ni l'état actuel de la synchronisation.

Synology drive client n'a pas été pensé pour fonctionner dans une sandbox tel flatpak. Le jour où Synology fera officiellement un flatpak alors oui, ça sera la meilleure option.
xamolf wrote:@carabao Ah en effet ! Je n'avais pas testé avec KDE, vu que j'utilise Gnome. Je vais essayer de jeter un coup d'œil à ça au niveau du script de démarrage. J'essayerai de faire ça au plus vite, mais je ne promets rien. Le problème est peut-être dans le code compilé.

Avais-tu ce problème avec les versions précédentes du paquet avec Alien ? Ou c'est uniquement avec la dernière/les dernières ? (je veux dire, si tu sais me préciser une version qui fonctionnait ou ça n'a jamais fonctionné ?)

PS: désolé pour le délai de ma réponse, je n'avais pas activé les notifications

Pas de problème, encore merci pour ton rpm.

De mémoire:

[q]Avec la version 3.0.2 du flatpack, j'avais l’icône[/q]
[q]Avec la version 3.0.3 du flatpack, impossible de démarrer le programme (erreur avec le plugin wayland ??)[/q]
[q]Avec le deb (3.0.2 et 3.0.3) transformé en rpm via alien, pas d'icône[/q]

Ton rpm s'installe sans soucis, sans aucun paramètres supplémentaires.
[q]Se lance sans problème en cliquant sur l'icône[/q]
[q]Se lance sans problème en ligne de commande[/q]

Mais pas en démarrage automatique
Du coup, de ce que tu te souviens, la 3.0.1 fonctionnait ?
Je vais analyser les différences et voir ce que je peux faire.

Dans le cas conrraire, si tu le désires, je peux aussi te faire un paquet spécialement pour la 3.0.1 que tu installeras manuellement ?

Et le jour où une nouvelle mise à jour sort, j'enverrai un message ici pour que tu puisses retenter avec COPR.
20 jours plus tard
@carabao j'ai pris un peu le temps de regarder et malheureusement, je pense que ça vient de leur binaire, car les scripts de démarrage n'ont pas changé entre ces deux versions (3.0.1 et 3.0.3).
Du coup, je ne sais pas trop comment fix ce problème. D'autant plus que je ne peux pas le reproduire sur mon Gnome.

Sinon j'ai publié la nouvelle version 3.1.0 sortie hier soir.

Mais je réitère ma question : si tu le désires, je peux aussi te faire un paquet spécialement pour la 3.0.1 ?
Merci beaucoup pour la mise à jour et pour ta proposition @EmixamPP mais ne perd pas ton temps à cela.

Je vais essayer de contourner le problème d'autant plus qu'un simple clic sur l'icône ou via un terminal démarre bien le programme et son icône s'affiche bien dans la barre des tâches.

Si j'ai une solution - via un script de démarrage peu être - je reviendrai la poster ici.
24 jours plus tard
xamolf wrote:@carabao j'ai pris un peu le temps de regarder et malheureusement, je pense que ça vient de leur binaire, car les scripts de démarrage n'ont pas changé entre ces deux versions (3.0.1 et 3.0.3).
Du coup, je ne sais pas trop comment fix ce problème. D'autant plus que je ne peux pas le reproduire sur mon Gnome.

Sinon j'ai publié la nouvelle version 3.1.0 sortie hier soir.

Mais je réitère ma question : si tu le désires, je peux aussi te faire un paquet spécialement pour la 3.0.1 ?
Woah Merci Maxime, on sait tous parfois comment des choses simples peuvent devenir compliqué avec Linux.

Aujourd'hui retour de vacances mon client drive ne synchronisait plus (en fait depuis le 15/04).
J'ai déjà employé la solution Alien / deb /rpm exposé plus haut.

Je ne connaissais pas copr, je reviens sur ce fil pour checker si il a été mis à jour et deux minutes plus tard grâce a ton travail et ton partage je peut rebosser.

sudo dnf-remove synology drive

puis

sudo dnf copr enable emixampp/synology-drive
sudo dnf --refresh install synology-drive

Source : https://copr.fedorainfracloud.org/coprs/emixampp/synology-drive/

J'ai retrouvé ma config et la synchro tourne !

Merci @emixampp !!
un mois plus tard
Pour ma part, depuis la mise à jour de F35 vers F36, l'icône s'affiche bien dans la boîte à miniatures.

Donc on va dire que c'est résolu. Pourquoi bonne question mais cela fonctionne maintenant.
6 mois plus tard
Bonjour à tous,

Le flatpak de Synology Drive m'énervait car je ne voyais pas l'icone sous KDE et donc pas pratique pour s'assurer que tout synchronise bien.
Et là je tombe sur ce post qui m'indique le paquet via COPR (je ne connaissais pas, j'ai installé Fedora il y a peu, j'avais l'habitude de Ubuntu).

Donc un grand merci au généreux créateur du dépôt COPR.
Ca marche très bien, j'ai bien l'icone de Synology Drive sous KDE avec ma Fedora 37 !

Seul bémol, le thème sombre qui affiche n'importe quoi dans l'application, fond noir, texte noir, etc :-D
3 mois plus tard
Pour une raison inconnue, je n'ai pas reçu de mail pour vos réponses.

Heureux de savoir que ce paquet ait pu vous aider !
xamolf wrote:Pour une raison inconnue, je n'ai pas reçu de mail pour vos réponses.
Peut-être parce que tu n'as activé le suivi de cette discussion ?
Nicosss wrote:Peut-être parce que tu n'as activé le suivi de cette discussion ?
Pourtant si, le suivi était activé.
Mais au moment de poster mon dernier message, j'ai enlevé le suivi et je l'ai réactivé. Ta réponse est bien arrivée dans ma boite mail, tout est donc rentré dans l'ordre.
xamolf wrote:
Nicosss wrote:Peut-être parce que tu n'as activé le suivi de cette discussion ?
Pourtant si, le suivi était activé.
Mais au moment de poster mon dernier message, j'ai enlevé le suivi et je l'ai réactivé. Ta réponse est bien arrivée dans ma boite mail, tout est donc rentré dans l'ordre.
Parfait, bonne nouvelle !