Bonjour à tous

Je suis passé à Fedora 33 récemment et depuis, j'ai dans chromium, sur les site utilisant jwplayer (allocine...), une erreur "La vidéo ne peut être lue.
(Code d'erreur: 224003)" lorsque j'essaye de regarder une vidéo.

Je n'ai pas ce problème avec Firefox.

Je précise que j'ai les dépôts fusion et fusion non free activés.

Le version de chromium est : Version 85.0.4183.121 (Build de développement) Fedora Project (64 bits)

S'agirait'il d'un bug de chromium ? Suis-je le seul à rencontrer ce problème ?

Bref je suis à la recherche d'information à ce sujet 😉
Je crois que tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de ce genre avec Chromium.

Que retourne
$ rpm -qa \*chromium\*
Je vais dire peut être une bêtise, mais as tu essayé aussi avec firefox ?
thierryR wrote:Je vais dire peut être une bêtise, mais as tu essayé aussi avec firefox ?
Effectivement je confirme.
DROPFORGED wrote:Je n'ai pas ce problème avec Firefox.
Effectivement j'ai installé chrome et n'est ce problème.

Merci de votre à tous, je suis maintenant sur que le problème provient de chromium.

Pour mon cas, je vais utiliser chrome en lieu et place de chromium.

Je passe le problème en résolu
DROPFORGED wrote:Pour mon cas, je vais utiliser chrome en lieu et place de chromium.
SI tu as un soucis avec les informations envoyées à Google par Chrome tu peux toujours installer cette extension sur Chrome: https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr
Module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics

Si vous ne souhaitez pas que Google Analytics puisse analyser votre activité sur les sites que vous consultez, vous pouvez installer le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics. Ce dernier empêche le code JavaScript de Google Analytics (ga.js, analytics.js et dc.js) inséré sur les sites Web de partager des informations concernant votre visite avec Google Analytics.

Toutefois, même si vous installez le module complémentaire de navigateur pour la désactivation de Google Analytics, les propriétaires de sites ont toujours la possibilité d'utiliser d'autres outils pour effectuer des analyses. Ainsi, des données peuvent encore être envoyées au site Web en question ou, par d'autres biais, à d'autres services d'analyse d'audience Internet.
Visiblement on ne trouvera pas mieux pour protéger les utilisateurs d'internet que Firefox. Mais si la communauté du libre ne le soutient pas, on signe notre arrêt de mort.
DROPFORGED wrote:Effectivement j'ai installé chrome et n'est ce problème.
Merci de votre à tous, je suis maintenant sur que le problème provient de chromium.
Pour mon cas, je vais utiliser chrome en lieu et place de chromium.
Je passe le problème en résolu
as-tu essayé brave ? il est basé sur chrome et plus discret que chrome.
Gérard
6 jours plus tard
Pour rebondir sur ce que disait didierg et surtout thierryR
thierryR wrote:Visiblement on ne trouvera pas mieux pour protéger les utilisateurs d'internet que Firefox. Mais si la communauté du libre ne le soutient pas, on signe notre arrêt de mort.
Chromium est dans les dépôts officiel, il devrait donc tourner sans problème sous Fedora, mon problème est avec chromium comme de tout autre logiciel : firefox, gimp...
La question n'est pas de savoir si je trouve ce logiciel mieux que tel ou tel autre...
Chromium est de plus un logiciel libre, au même titre que firefox.
Après que chrome fonctionne et pas chromium, c'est vraiment dommage pour le monde du libre...

Ensuite, je dis ça, mais sur mon ordinateur perso, j'utilise Firefox.
Voila pourquoi j'utilise aussi chromium :

Certain sites (celui de ma mutuelle par exemple), ne fonctionne pas sous firefox.
Je maintien un ou deux sites perso et blog et je trouve cela intéressant d'avoir plusieurs navigateur pour voir le rendu sur chacun d'eux.
On utilise chrome au boulot, sur les smartphone (bien que firefox existe sous android), je met depuis chez moi des favoris chrome à jour, je pourrais surement faire autrement (les héberger ailleurs...), mais c'est quand même le plus simple...

Honnêtement, j'aime bien les 2 navigateurs, chacun à ses point forts et ses faiblesses...
La praticité me ramène chez chrome car il est plus utilisé sur smartphone, en entreprise...
Firefox, sur les différentes distributions Linux que j'ai pus essayé, est souvent plus aboutit, moins de bugs...(La preuve en est ce topic).

Personnellement, ce qui m’intéresserais vraiment, serait un syustème de synchronisation des favoris...commun à tout Chrome, Firefox. Mais pour l'instant, je n'ai rien trouvé de satisfaisant.