Bonsoir à tous,
depuis la mise à jour vers F33, le partage d'écran ne marche plus, du moins il s'active correctement mais il ne se passe rien.
J'ai ce soucis sur mon PC et sur mon Thinkpad T420, je m'en suis rendu compte lorsque j'utilise Framatalk sous Firefox.

Voilà dites-moi quelles sont les infos nécessaires que je dois préciser, et encore une fois je vous remercie d'avance pour votre aide à venir !!!
C'est uniquement avec l'utilisation de Framatalk sous Firefox ?
Nicosss wrote:C'est uniquement avec l'utilisation de Framatalk sous Firefox ?
Alors, j'ai testé Framatalk avec Brave et lorsque j'active le partage ça fait juste un écran noir. D'ailleurs en haut à droite dans la barre de Gnome, l’icône rouge du partage d'écran n’apparaît même pas ...
J'ai aussi testé ZipCall avec Firefox et comme pour Framatalk rien ne s'affiche même si (j'avais oublié de le préciser) l’icône rouge du partage écran apparaît.
avec quelle interface graphique ? xorg, wayland ? comme précisé sur framatalk, firefox à un problème pour son utilisation, il ne faut donc pas se fier à lui.
Gérard
fgland wrote:avec quelle interface graphique ? xorg, wayland ?
Alors c'est "GNOME" tout court qui est sélectionné dans la liste que l'on peut afficher avant d'ouvrir une session après démarrage de l'ordi.
comme précisé sur framatalk, firefox à un problème pour son utilisation, il ne faut donc pas se fier à lui.
Oui en effet, d'où le fait que j'ai essayé sous Brave, mais ça ne change pas grand chose.

J'ai essayé aussi mais en revenant sous F32 (au démarrage de l'ordi lorsque l'on peut choisir les versions de Fedora) mais ça ne change rien ...
Donc essai en te connectant sur Gnome avec Xorg
Gérard
fgland wrote:Donc essai en te connectant sur Gnome avec Xorg
Bien, en effet, en passant sous Xorg ça fonctionne.
Puis-je demander pourquoi cela ?
je suppose que cela utilise les 'anciens' canaux X11 comme la plupart des partages d'écrans actuel sous linux. Wayland est nouveau et comme il n'est pas utilisé par toutes les distributions linux, le problème risque de durée quelques temps...
Gérard
Normalement le partage d'écran se trouve facilement par les touches "window + p"
on ne doit pas parler de la même chose...
@thierryR : de quoi parles-tu ? sous quel type de bureau ?
Perso, sous Mate, win+P ne déclenche strictement rien
Sur tous les windows, et pour ma part sous KDE la commande ouvre un éventail de choix pour fonctionner en double écrans. Je suis surpris de voir que ça ne fonctionne pas sous mate. C'est un bureau allégé ?
il ne s'agit pas d'écran local ! regarde le début du fil : framatalk !

Gérard
C'est bien ce qu'il me semblait que je n'arrivais pas à traduire ce mot. Excusez moi, je me retire sur la pointe des pieds.:hammer:
Mais dans le titre il est indiqué partage d'écrans. pas visioconférence... Faudrait préciser.
Quant à jitsy-meet, faudra m'avertir quand ça fonctionnera !
Alors je reviens encore sur ce sujet, car lorsque j’utilise 2 écrans (physiques) le partage d'écran ne me permet plus de sélectionner l'un des deux écrans tel que c'était le cas avant la mise à jour vers F33, et que ce soit sous Wayland ou sous Xorg ...

C'est bien mystérieux pour moi tout ça ...
thierryR wrote: Quant à jitsy-meet, faudra m'avertir quand ça fonctionnera !
je l'utilise régulièrement et cela marche très bien mais c'est plutôt https://meet.jit.si/
Gérard
Et la commande que je donnais en message #9 ne fonctionne pas...
C'est tellement basique que je me demande si ton EFI ne serait pas en cause.
thierryR wrote:Et la commande que je donnais en message #9 ne fonctionne pas...
Oui pardon je n'avais pas répondu à ça, en effet lorsque je fais cette commande il ne se passe rien ...
C'est tellement basique que je me demande si ton EFI ne serait pas en cause.
Ah ? Que dois-je faire pour voir si c'est ça ?
thierryR wrote: Mais dans le titre il est indiqué partage d'écrans. pas visioconférence... Faudrait préciser.
dernière correction : il s'agit bien de partage d'écran au sein d'une visioconférence.
@laTomate : N'étant pas sous gnome, je ne peux donner d'indication pour le choix de l'écran ou le bureau étendu
Gérard
@Gérard: Je suis dans le même cas que toi. On est pas bon pour donner une réponse sur bureau gnome.