Bonjour tout le monde,

Petit souci quand je lance Guake, il me signale qu'il ne trouve pas le lien F12, pire, quand j'ouvre la fenêtre de Guake, j'ai une roue qui tourne très longtemps avant qu'il me laisse la main.

Si je fait F12, j'ai des tilde qui s'affiche, en lieu et place de l'escamotage de la fenêtre.

Dans les paramètres, F12 est bien attribué ... j'ai changé pour voir si cela pouvait être modifier, mais il me met toujours le message qu'il ne trouve pas le lien.

Avez-vous une idée ?

Merci

Edit : complément d'info :
[gerard@reginald ~]$ guake
Guake not running, starting it
Guake Terminal 3.6.3
VTE 0.62.1
Gtk 3.24.23

(guake:3605): Gtk-CRITICAL **: 21:31:14.933: gtk_widget_get_scale_factor: assertion 'GTK_IS_WIDGET (widget)' failed
created fresh notebook for workspace 0
Spawning new terminal at /home/gerard

(guake:3605): VTE-WARNING **: 21:31:14.936: (../src/vtepty.cc:667):bool _vte_pty_spawn_sync(VtePty*, const char*, const char* const*, const char* const*, GSpawnFlags, GSpawnChildSetupFunc, gpointer, GDestroyNotify, GPid*, int, GCancellable*, GError**): runtime check failed: ((spawn_flags & ignored_spawn_flags()) == 0)
current workspace is 0

** (guake:3605): WARNING **: 21:31:14.964: Binding 'F12' failed!
can't bind show-focus key
Spawning new terminal at /home/gerard

(guake:3605): VTE-WARNING **: 21:31:15.047: (../src/vtepty.cc:667):bool _vte_pty_spawn_sync(VtePty*, const char*, const char* const*, const char* const*, GSpawnFlags, GSpawnChildSetupFunc, gpointer, GDestroyNotify, GPid*, int, GCancellable*, GError**): runtime check failed: ((spawn_flags & ignored_spawn_flags()) == 0)
Guake tabs restored from /home/gerard/.config/guake/session.json
Guake initialized
Guake tabs saved to /home/gerard/.config/guake/session.json
Bonjour,

La session est-elle lancée sous Wayland ou Xorg ?

J'ai eu des soucis avec Guake sous Wayland.

Cordialement
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.

Vu que je n'avais pas de réponse, j'ai testé sous d'autres distro, et le moins que l'on puisse dire ... c'est que c'est assez biscornu comme souci.

Au vu de votre réponse, j'ai recommencé les tests, et vérifié sous Xorg et Wayland.

Pour les bases Deban et fork (quoique sous la maison mère, c'est encore différent) : que ce soit sous X ou Wayland, tant que on reste sous Gnome 3.36, Guake ne pose aucun souci, par contre, si on fait la mise à jour vers la 3.38, il semblerai qu'il y aie une cassure dans les dépendances.

Sous Debian, la fenêtre s'ouvre, mais le moindre F12 provoque l'apparition d'un tilde au lieu de fermer la fenêtre.

Sous les RPM : là aussi, les version 3.36 de Gnome de pose aucun souci, sauf si on fait la mise à jour vers la 3.38.
Si on installe directement la version 3.38, Guake fonctionne un petit temps, jusqu'à une mise à jour quelconque, rebelote.

Sous les versions Arch, je ne rencontre pas ce problème, sauf sous Manjaro, ou le F12 se métamorphose lui aussi en tilde.

Il est noter que Guake n'est pas le seul programme qui me pose souci sous Gnome 3.38, Birdtray, Agenda et Shotwell sont eux aussi assez capricieux ... et ceci sous toutes les distro cité ci-dessus.

Fedora n'est donc pas la seul impacté par ce problème, en tout les cas, chez moi, car pour d'autres, il ne semble pas poser de souci.

Bav