Bonjour, je devrait bientôt m'acheter un modem ADSL, je voudrait savoir si il y a des problèmes de compatibilité avec FC4 pour certains modems, et sinon si les modems OLITEC fonctionnent bien avec FC4.

Voili-voilou, merci
A partir du moment où tu prends un modem ADSL "ethernet" il n'y a pas de problème.

Un Modem-Routeur est évident un "plus" puisqu'il assurera aussi le partage de ta connexion. Attention tout de même aux modèles Wifi car il faudra s'assurer de prendre une carte d'accès wifi (pcmcia, usb, pci ou intégrée) fonctionnant sous linux.

Les problèmes apparaissent avec les modem USB, souvent fournis par les FAI. Plusieurs fonctionnent correctement sous Fedora (speedtouch, sagem...) mais leur configuration est toujours un peu délicate.

A++

P.S. : précise un peu plus ton choix si tu désires plus d'explication.
Bonjour!
j'avoue que je ne comprend pas tres bien pourquoi tu veux acheter un modem adsl. La pluspart des fournisseurs d'acces en offrent maintenant un pour une période de 12 mois d'abonnement (plus d'engagement de 12/24mois!)

Dans mon cas, Tiscali-Alice m'a envoyé un modem-routeur triway (adsl telephone video) avec 3 prises ethernet 1 usb et la possibilité d'y intégrer une carte wifi!(option59?) Il fonctionne parfaitement via ethernet sous FC4.
Les ports sont paramétrables par tranches!

Hum, bah je cherchais pas a faire de pub non plus!!!

En tout cas prévilégie un modem externe si possible!
  • [supprimé]

salut moi g un modem adsl sagem usb mais j'arrrive pas a le configurer pouvez vous m'aider 😉
Salut, désolé je vais paraitre un peut méchant mais sur ta gauche il y une case recherche qui n'est pas ici pour décoré.
Bon je t'aide quand meme un peu, tape dedans "eagle-usb" tu trouvera pas mal de truc interressant deja sinon adapte la recherche si c'est toujours pas ca.

++
un mois plus tard
kwizart , tu pourrais me dire si sur la fiche 'mon mémo personnel" que t'a envoyé alice, il y a le numéro de ta ligne
france télécom, ou un autre numéro ?

j'ai recu cette fiche avec un numéro quasi semblable que mon
fixe actuel, seul 3 chiffres changent , je me demandais si
c'était une erreur ou pas ..

de toute maniere y'a rien qui fonctionne en ethernet, je peux
pas activer la connexion, malgré que le voyant adsl soit fixe,
et eth1 aussi...

bien entendu la hotline gratuite est fermé, pour cause de
problème technique ...

parfois on se demande pourquoi on se donne la peine de payer
des services comme l'accés a internet...

a++
bon allez je repasse sous bsd , bonne continu a vous