NovFedo Bonjour Depuis la mise à jour hier de Thunderbird vers la version 78 je ne reçois plus mes messages je peux envoyer ça marche mais la réception ne fonctionne plus je suis chez free. D'autres ont il ce problème ? Je peux consulter mes messages sur Zimbra la messagerie en ligne mise à disposition par free, donc je crois que je vais attendre une mise à jour qui corrige le problème.
Nicosss Le problème est en fait plus côté Free qui n'a pas modifié la configuration de ses serveurs pour passer à TLS 1.3 du coup ça coince dans Thunderbird. Tu peux baisser le niveaux de sécurité dans Thunderbird via l'éditeur de configuration : security.tls.version.min value = 3 --> security.tls.version.min value = 1
NovFedo Ok Nicoss ça à marché j'ai eu du mal à trouver l'éditeur de configuration il est dans préférences général tout en bas et j'ai modifié la valeur à 1 et je reçois mes message. plus qu'a attendre que free se mette à la page et je rétablirais. Mais en ce moment ça merde pas mal chez free donc il va falloir être patient!! 🙁 Merci pour les infos et le coup de main je me demande ou tu trouve tout ça.
Nicosss C'est le message d'erreur de la connexion réinitialisée qui m'a mis la puce à l'oreille. Du coup je suis allé regarder dans les paramètres de configuration. Le problème est que c'est moins "secure" au niveau du protocole de chiffrement utilisé.
NovFedo Oui je me doute bien que ça pose un problème de sécurité mais j'essaie de joindre free depuis ce matin Impossible !! alors j'attends ils sont débordés en ce moment trop de problèmes qui arrivent en même temps. Enfin pour l'instant ça fera l'affaire en ce qui me concerne Merci encore 🙂
NovFedo nouvo09 wrote:ça c'est du courage ! c'que tu peut être taquin !! mais j'y suis arrivé et il m'ont dit qu'ils s'occupait du problème et que je devais redémarrer la box d'içi 2 heures et repasser en niveau 3 a suivre
Nicosss NovFedo wrote:mais j'y suis arrivé et il m'ont dit qu'ils s'occupait du problème et que je devais redémarrer la box d'içi 2 heures et repasser en niveau 3 a suivre Il dit qu'il voit pas le rapport mais bon c'était sûrement un super technicien...
ptitdernier Nicosss wrote:ptitdernier wrote:J'avais le même problème. Résolu par Free Et ils ont fait quoi ? Je ne sais pas mais ça marche. Sans doute une manip sur leur serveur de mails
NovFedo Bon ils ont fait du vent hier mais je les ai recontacté ce jour et le gars m'a dit qu'il faisait remonter l'information au service approprié cela peut prendre une semaine m'a t il dit. je ferais des essais pour voir. :-?