Bonjour tous le monde,

Est t'il logique que on doivent constamment relancé les mises à jours (Software Update), manuellement ?

Pour info, tous est bien coché pour que cela se fasse de façon à ce que dès que une mise à jours apparaît, j'en soit averti.

Si je ne prend pas la peine de lancé un dnf update, aucune mise à jour ne m'est proposé ...
Gerinald wrote:Est t'il logique que on doivent constamment relancé les mises à jours (Software Update), manuellement ?

Pour info, tous est bien coché pour que cela se fasse de façon à ce que dès que une mise à jours apparaît, j'en soit averti.

Si je ne prend pas la peine de lancé un dnf update, aucune mise à jour ne m'est proposé ...
Que retourne
$ systemctl status packagekit.service
Bonjour,

Voici :
[gerard@localhost ~]$ systemctl status packagekit.service
● packagekit.service - PackageKit Daemon
     Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/packagekit.service; static)
     Active: active (running) since Sun 2020-10-18 07:31:34 CEST; 5h 11min ago
   Main PID: 1670 (packagekitd)
      Tasks: 15 (limit: 6973)
     Memory: 359.5M
        CPU: 9.875s
     CGroup: /system.slice/packagekit.service
             ├─1670 /usr/libexec/packagekitd
             ├─2877 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/rpmfusion-free-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─2890 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/rpmfusion-free-updates-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─2902 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/updates-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─2914 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/updates-debuginfo-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─2929 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/fedora-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─2942 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/google-chrome-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─2953 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/rpmfusion-free-updates-testing-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─2966 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/rpmfusion-nonfree-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─2979 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/rpmfusion-nonfree-updates-testing-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─2992 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/fedora-cisco-openh264-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             ├─3005 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/rpmfusion-nonfree-updates-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
             └─3018 gpg-agent --homedir /var/cache/PackageKit/33/metadata/home_Ximi1970_Mozilla_Add-ons-33-x86_64.tmp/gpgdir --use-standard-socket --daemon
oct 18 07:31:34 localhost.localdomain PackageKit[1670]: daemon start
oct 18 07:31:34 localhost.localdomain systemd[1]: Started PackageKit Daemon.
oct 18 07:31:34 localhost.localdomain PackageKit[1670]: uid 1000 is trying to obtain org.freedesktop.packagekit.system-sources-refresh auth (only_trusted:0)
oct 18 07:31:34 localhost.localdomain PackageKit[1670]: uid 1000 obtained auth for org.freedesktop.packagekit.system-sources-refresh
oct 18 07:31:34 localhost.localdomain PackageKit[1670]: refresh-cache transaction /1038_eaebabca from uid 1000 finished with success after 390ms
oct 18 07:31:40 localhost.localdomain PackageKit[1670]: get-updates transaction /1039_bebcdcec from uid 1000 finished with success after 1914ms
oct 18 07:49:20 localhost.localdomain PackageKit[1670]: uid 1000 is trying to obtain org.freedesktop.packagekit.system-sources-refresh auth (only_trusted:0)
oct 18 07:49:20 localhost.localdomain PackageKit[1670]: uid 1000 obtained auth for org.freedesktop.packagekit.system-sources-refresh
oct 18 07:49:33 localhost.localdomain PackageKit[1670]: refresh-cache transaction /1040_dcddccae from uid 1000 finished with success after 13013ms
oct 18 07:49:34 localhost.localdomain PackageKit[1670]: get-updates transaction /1041_bedcaecb from uid 1000 finished with success after 500ms
lines 12-32/32 (END)

Le service tourne pourtant et on voit qu'il fait le job.

Par contre tu dis n'avoir aucune notification, ça ne serait pas de ce côté qu'il faudrait regarder (Paramètres -> Notifications).
Hello,

Je pense mal me faire comprendre, désolé .... une image vaut un écrit 🙂

Si je veut savoir si il y a des mises à jours, je suis obligé de cliquer sur "Check for update".

Tant que je ne le fait pas .... aucune proposition de mise à jour n'est affiché.

J'espère avoir mieux expliqué 🙂

Bonjour

Si tu suivais le conseil de Nicoss en #28 ce serait pas mal
taj wrote:Bonjour

Si tu suivais le conseil de Nicoss en #28 ce serait pas mal
Bonjour taj,

Arrête moi si je me trompe, mais une notification sert à t'avertir quand un événement surviens ... en occurrence, en ce qui concerne les mises à jours, mon expérience suivant les autres distro sur laquelle je suis aussi, les notifications sont coupée, mais mon Software d'update est parfaitement fonctionnel ... puisque étant aussi sous Manjaro, Debian, et Arch, je reçoit très bien mes mises à jours qui s'affiche correctement dans ma systray.

Donc, a moins que sous Fedora, il faille absolument avoir une notification active, pour que le système d'update ouvre le flux, et affiche les mises à jours dans le programme d'update dans la systray .... il y a quelque chose d'illogique dans tout cela

Un programme de mise à jours ne devrai normalement ne pas avoir une interaction avec un notificateur, ce sont deux choses différente ....

Quoiqu'il en soit, les notifications sont tous actives .....

Au fait .... pas besoin d'avoir cet air condescendant, une façon de discuter plus respectueuse, est tout aussi facile à écrire.
Bonjour @Nicosss,

Je pense en effet que c'est lié à KDE ... j'ai installé vite fait une Cinnamon, et cela fonctionne bien.

Je vais continuer à investiguer.

Je te remercie de m'avoir aider.

Je te souhaite une bonne fin de week-end 😉

PS : au fait, je suis dans la bonne section 😉
Gerinald wrote:PS : au fait, je suis dans la bonne section 😉
Là tu es dans la discussion postée dans la section Actualités. Moi je te parle d'ouvrir une discussion dans [F33] Fedora Rawhide afin que ta problématique ne se perde pas au milieu de l'annonce de la sortie de F33 Beta.
6 jours plus tard
Bonjour à tous,
voici mon retour après avoir essayé de passer à F33 avec dnf system-upgrade, sur mon vieil ASUS dual core ça coince.
J'attendrai la version définitive.
La fin de mon essai (problème de conflit):
Total                                                                                                                                                                                      1.4 GB/s | 3.5 GB     00:02     
Test de la transaction
La vérification de la transaction a réussi.
Lancement de la transaction de test
Les paquets téléchargés ont été mis en cache jusqu’à la prochaine transaction réussie.
Vous pouvez supprimer les paquets en cache en exécutant « dnf clean packages ».
Erreur : Erreur de la transaction de test :
  le fichier /usr/lib/.build-id/0e/fd9f1f23d7cefd37989b7d1b401b4994fee742 entre en conflit avec les tentatives d'installation de openjfx-11.0.3-1.fc33.x86_64 et openjfx8-8.0.202-24.b07.fc33.x86_64
  le fichier /usr/lib/.build-id/2d/747b771939ec456dadf18bfbec6a5db9d3a4cc entre en conflit avec les tentatives d'installation de openjfx-11.0.3-1.fc33.x86_64 et openjfx8-8.0.202-24.b07.fc33.x86_64

[root@localhost ~]# 
j'espère que cela puisse un aider.
Cordialement
Rodyste
Bonjour rodyste

Si tu supprimais le fichier à l'origine du conflit tu pourrais, je pense, régler ton souci.

Quant à la F33, j'ai installé la Beta bien avant le 06/10 et sur ma machine le 16/10. Aucun souci majeur, une extension gnome-shell qui continue à ne pas fonctionner - la 'workspace to dock'.

Et autre surprise, mes dépôts sont des F33 tout net depuis une semaine, je crois.
 dnf repolist
id du dépôt                                        nom du dépôt
fedora                                             Fedora 33 - x86_64
fedora-cisco-openh264                         Fedora 33 openh264 (From Cisco) - x86_64
rpmfusion-free                                RPM Fusion for Fedora 33 - Free
rpmfusion-free-updates                        RPM Fusion for Fedora 33 - Free - Updates
rpmfusion-nonfree                          RPM Fusion for Fedora 33 - Nonfree
rpmfusion-nonfree-updates                    RPM Fusion for Fedora 33 - Nonfree - Updates
updates                                          Fedora 33 - x86_64 - Updates
Bien à toi
Allez zou! testé sur mon serveur bis et il tourne au poil.

Vivement que je finisse mes VM/OKD pour passer celui en fonction dessus aussi au passage 🙂.

J'attends la sortie officiel et surtout des repos tiers pour y passer sur ma machine principale. J'en ferais de même sur mon ancien PC quand il sera dans sa nouvelle maisonnette avec un débit Internet plus sympa 🙂.

Encore merci Renault pour ton taff sur la présentation des nouvelles versions à chaque sortie un peu partout 🙂.
3 mois plus tard
Pourquoi il n'est pas épinglé ce sujet ?
C'est trop bien ce qu'à dit Renault pour décrire une fedo33
2 mois plus tard
J'ai mis à jour et tout roule. Je suis cependant un peu dérouté par la nouvelle interface de Gnome, et notamment par le fait qu'on passe très rapidement, involontairement, d'un espace de travail à un autre. Il est dommage qu'ils n'aient pas plutôt travaillé sur l'intégration d'un vrai tiling, J'utilisais l'extension Pop Shell qui est la plus stable que j'ai utilisée pour le moment, mais qui est obsolète pour le moment.

À propos d'extensions, GS Connect est apparue dans les mises à jour ce matin (ou la nuit dernière), pour ceux que ça intéresse.
Solar Eagle wrote:J'ai mis à jour et tout roule. Je suis cependant un peu dérouté par la nouvelle interface de Gnome, et notamment par le fait qu'on passe très rapidement, involontairement, d'un espace de travail à un autre. Il est dommage qu'ils n'aient pas plutôt travaillé sur l'intégration d'un vrai tiling, J'utilisais l'extension Pop Shell qui est la plus stable que j'ai utilisée pour le moment, mais qui est obsolète pour le moment.

À propos d'extensions, GS Connect est apparue dans les mises à jour ce matin (ou la nuit dernière), pour ceux que ça intéresse.
Ça concerne Fedora 33 beta ou 34 ?
Parce que là c'est un fil de discussion pour la version 33.
Parce que là c'est un fil de discussion pour la version 33.
Créé en septembre 2020 aussi, ça fait 6 mois.
Toutes mes excuses! Je pensais qu'il s'agissait du sujet sur la version 34 qui venait d'être remonté, ayant lu trop rapidement.