• [supprimé]

Bonjour, je suis débutant, mais linux m'intéresse grandement. Je viens tout juste d'installer fedora core 3.

J'ai été oubligé de l'intaller en mode texte parce que j'avais des problèmes d'affichage. Quand j'ai terminé mon installation j'avais le même problème. L'affichage est flou, quand je passe le curseur de la souris sur l'écran ... l'affichage change et est toujour aussi flou ... quand je déroule un menu, je ne vois plus rien toute s'embrouille.

J'ai une matrox millenium G550, j'ai changer dans ma configuration la carte graphique pour "custom" et mon écran aussi, redémarrer ... rien ne change.

Je suis un peu désespéré, car ça fait 4 heures que je travail sur le problème ....

Merci
Et en mode texte c'est pas flou ?
Qu'est ce que tu appelle flou ? Tu peux préciser ? Flou comme sur un appareil photo où t'as pas fait le point ?
  • [supprimé]

Merci de m'avoir répondu

Ce n'est pas flou comme une image qu'on a mal zoommée. Mais plus comme des pixels qui n'ont pas rapport à l'endroit où ils sont.

Quand j'ai installé en mode texte, c'était net. Le problème est quand je suis en mode graphique (kde). C'est comme s'il y avait des pixels qui se doubles à l'horizontals. Quand je passe le curseur de la souris sur l'écran, l'endroit ou je pointe se rafraîchi mais trouble toutes les pixels sur sont chemin, surtout quand je suis dans une interface avec du texte.

Je suis capable de voir mon fond d'écran (écran par défaut de fedora dans kde) mais y'a des défauts, c'est pas net.

Est-ce que ça se peut que le nombre de colonne verticale générer par ma carte graphique ne soit pas à la bonne valeur pour mon écran ?

Quand je change ma résolution, j'ai le même problème.

J'ai pas ce problème quand l'ordi démarre, le problème survient quand l'interface pour se logger apparaît (user et psw). Je crois que c'est quand le module kde se charge que ça ch...