Bonjour,
l'intervention directe dans /etc/fstab d'une ligne avec le mot-clé "managed" est à éviter (voir le commentaire en début de ce fichier et "man fstab-sync").
Je te propose d'essayer d'abord de savoir si le périphérique est détecté.
Dans un terminal, tu te connectes en root et tu vas observer les messages du noyau par les commandes
su -
tail -f /var/log/messages
puis tu branches ton lecteur DVD externe.
Quand l'affichage est stabilisé, recherche les périphériques /dev/cd* disponibles (si rien, regarde aussi les /dev/s*).
Ensuite, on verra ...