Bonjour,
j ai quelques soucis pour installer un nouvel icone sous Fedora pour pouvoir acceder à Google Drive.
* J ai créé un nouvel icon dans : /usr/share/icons/gnome/256x256/apps que j ai appelé sr-drive-browser.png ( en utilisant gimp)
* Dans /usr/share/applications , j ai fait une copie du firefox.desktop vers un SR-Journal.desktop dont j ai modifié pour l instant juste la ligne icon, et j ai supprime les Name[], GenericName[], Comment[] relatifs à chaque langue, en ne gardant que le generique:
Je suppose qu il y a un fichier xml que je dois modifier quelquepart en plus pour associer et referencer l'icone dans une base interne, mais lequel?
au passage, la premiere fois que j ai lancé le SR-Journal, j ai eu droit à un affichage du contenu du .desktop en lecture seule.... par contre apres quelques minutes, j ai reessayé et j ai bien eu le lancement de Firefox ( si on peut m expliquer aussi pourquoi, je suis curieux... je suppose que c est le temps que le lien se cree, mais je ne comprends pas que ca prenne autant de temps)
merci d avance.
j ai quelques soucis pour installer un nouvel icone sous Fedora pour pouvoir acceder à Google Drive.
* J ai créé un nouvel icon dans : /usr/share/icons/gnome/256x256/apps que j ai appelé sr-drive-browser.png ( en utilisant gimp)
* Dans /usr/share/applications , j ai fait une copie du firefox.desktop vers un SR-Journal.desktop dont j ai modifié pour l instant juste la ligne icon, et j ai supprime les Name[], GenericName[], Comment[] relatifs à chaque langue, en ne gardant que le generique:
[Desktop Entry]
Version=1.0
Name=SR-Journal
GenericName=Web Browser
Comment=Browse the Web
Exec=firefox %u
Icon=sr-drive-browser
Terminal=false
Type=Application
MimeType=text/html;text/xml;application/xhtml+xml;application/vnd.mozilla.xul+xml;text/mml;x-scheme-handler/http;x-scheme-handler/https;
StartupNotify=true
Categories=Network;WebBrowser;workfile
Keywords=web;browser;internet;workfile;journal
Actions=new-window;new-private-window;
X-Desktop-File-Install-Version=0.24
[Desktop Action new-window]
Name=Open a New Window
Exec=firefox --new-window %u
[Desktop Action new-private-window]
Name=Open a New Private Window
Exec=firefox --private-window %u
* j ai ensuite crée un lien:
$ ln -s /usr/share/applications/SR-Journal.desktop ~/Bureau/
J ai SR-Journal.desktop qui apparait dans la grille des applications , mais l'icone est l'icone generic de fichier application ( le bleu avec engrenage)...Je suppose qu il y a un fichier xml que je dois modifier quelquepart en plus pour associer et referencer l'icone dans une base interne, mais lequel?
au passage, la premiere fois que j ai lancé le SR-Journal, j ai eu droit à un affichage du contenu du .desktop en lecture seule.... par contre apres quelques minutes, j ai reessayé et j ai bien eu le lancement de Firefox ( si on peut m expliquer aussi pourquoi, je suis curieux... je suppose que c est le temps que le lien se cree, mais je ne comprends pas que ca prenne autant de temps)
merci d avance.