Bonjour à tous !

Depuis quelques jours, j'ai un bug avec le copié-collé (Fedora 31, KDE Plasma),
où que ce soit, logiciel, web,
je dois faire ctrl+c ou clic-droit copier/coller plusieurs fois pour qu'effectivement,
je copie la zone de texte sélectionnée,
étant dev. web cette fonction m'est indispensable.

D'un point de vue pratique, c'est assez crispant quand j'oublie que ça ne fonctionne plus,
je doit refaire la manip.

Je précise que je suis nouveau sur Linux (+-6 mois)
mais je sais me servir du terminal.

Avez-vous le même bug ?
-> j'ai essayé avec un autre clavier mais c'est pareil, le bug persiste ...

Merci de vos réponses / aide,
cordialement,

Raf
Je ne rencontre pas ce problème mais il y a un autre moyen plus simple pour copier/coller, marche-t-il ? il suffit de sélectionner le texte puis cliquez sur la roulette de la souris pour coller à l'endroit voulu.
L'icone du presse papier apparaît près de l'heure, un clic droit dessus permet de voir comment il est configuré.
Gérard
Salut,
je ne connaissait pas le truc de la roulette,
c'est pas mal mais dans mon cas pas trop utilisable, la roulette, trop sensible fait défiler le texte alors
tu imagines en pleine programmation,
ça va vite être crispant ...

Sinon et bien ça ne fonctionne pas mieux par cette méthode ...
J'arrive bien à surligner le texte, je cliques sur la roulette et quand je re-clique dessus, ça colle, mais après ça part en vrille et ça ne s’arrête plus,
impossible de refaire un copié-collé propre ...

Alors gros mystère, ctr+c affiche bien les choses sélectionnées dans le presse papier mais au crtl+v, rien ne se passe,
c'est comme si rien n'avait été sélectionné et portant je le teste avec le presse papier ouvert à coté, j'y vois la sélection apparaître
mais rien ne se passe au collé ...

C'est vraiment chiant, vraiment, vraiment,
je suis passé au tout Linux en ce début d'année et ça commence à me faire peur,
mais je ne veux absolument pas revenir sur windows ...

-> Ce peux t'il que je sois piraté ??

Je me dis que peut-être il y a un key logger en place sur mon PC et que ça récupère tout ce je copie (crtl+c),
et que de ce fait, c'est pour cela que je ne récupère rien au "collé", car le key logger l'a déjà collé ...
Mouais ... j'écris ça je dis que ça n'a pas de sens, on peut coller, coller, coller autant qu'on veut,
c'est bizarre tout de même ...

Une info importante : Je suis développeur alors je pense que je sature quelque part le presse-papier,
car des fois je recopie des partie d'anciens scripts de plusieurs millier de lignes, est-ce que ça ne foutrait pas le bordel dans
l'allocation de mémoire réservée au presse-papier ??

Merci de ta réponse,

cordialement,
Raf

NOTE : Je viens de trifouiller dans les options du presse papier,
c'est du chinois, non c'est du français, mais je comprend rien à ce qu'ils racontent là dedans,
bon , j'ai trifouillé et ça re-fonctionne désormais !!
MERCI de tes conseils, d'aller voir dans les options du presse-papier (mais pourquoi en avoir finalement ?)
alors, je met à jour régulièrement et je vais encore devoir me retaper la même flippe que les mises à jours windox ??
Ha !! Sacré informatique !!, j'apprend, j'apprend et peut être un jour serais-je capable de me créer mon propre OS ... Espoir !
Raf wrote:Salut,
je ne connaissait pas le truc de la roulette,
...
Sinon et bien ça ne fonctionne pas mieux par cette méthode ...
J'arrive bien à surligner le texte, je cliques sur la roulette et quand je re-clique dessus, ça colle, mais après ça part en vrille et ça ne s’arrête plus,
impossible de refaire un copié-collé propre ...
il n'y a pas à cliquer sur la roulette pour copier, seulement pour coller.
Raf wrote: ---
NOTE : Je viens de trifouiller dans les options du presse papier,
c'est du chinois, non c'est du français, mais je comprend rien à ce qu'ils racontent là dedans,
bon , j'ai trifouillé et ça re-fonctionne désormais !!
MERCI de tes conseils, d'aller voir dans les options du presse-papier (mais pourquoi en avoir finalement ?)
alors, je met à jour régulièrement et je vais encore devoir me retaper la même flippe que les mises à jours windox ??
Ha !! Sacré informatique !!, j'apprend, j'apprend et peut être un jour serais-je capable de me créer mon propre OS ... Espoir !
Il est évidemment frustrant de ne pas savoir pourquoi cela remarche... quand à comparer avec les mises à jours de Win, je n'irais pas jusque-là. Cela presque 20 ans que je travaille que sous linux et ne le regrette pas.
Gérard
Salut,
et oui pas de magie, le bug est revenu,
merci pour ton suivit et ton aide,
bon j'ai passé la nuit à triturer la touche c,
ça a avait l'air de s'être stabilisé mais non c'est revenu,
en plus je suis sûr que ça viens des dernières mises à jours que j'ai fait la semaine dernière ...

Purée que c'est chiant de bosser comme ça,
heureusement coté algo. c'était pas trop trop compliqué cette nuit mais Pffff !!!
Où est mon copié-collé !!!
Bon, je fais maj sur maj en espérant que ça revienne ou que j'ai le temps de poster sur le forum english ...
Sinon, c'était plutôt cool jusqu'à maintenant, à part un gros crash d'Atom m'avait fait réinstaller le système,
en début d'année ...

Punaise !!!

Bon to be continued ... CTRL+ CCCCC ...

Merci !
Euh, tu as tester en bootant sur un ancien kernel ou un créant un nouvel utilisateur ?
Salut,
non, j'avoue, j'y ai pas pensé,
j'avais un projet urgent et je voulais pas me lancer dans des manips et des sauvegardes.
Après pareil pour le nouvel user, déjà je suis pas sûr de comment on fait et puis
tu sais ma session s'ouvre sans mot de passe,
j'ai pas mis de demande de mot de passe à la connexion,
l'ordi s'allume et on accède directement au bureau,
du coup j'ai plus le menu.

Bref, depuis aujourd'hui, ça re-fonctionne totalement, je viens de tester,
ça restera un mystère ...

Sinon et par rapport à la mention de créer un utilisateur (dans le même menu),
j'ai aussi été obligé de faire un batch en lien sur le bureau pour exécuter un : root:~# shutdown -h now -> pour éteindre le PC de suite
car si je clique sur le menu/Éteindre, le bureau se freeze et Fedora met bien une minute (+) pour s'éteindre et je dois donc patienter pour éteindre
par la suite toute une suite de choses, box, PC, lampe, ampli, ... c'est long je trouve ...
je sais pas si c'est bien bon pour le système et ça ressemble à un bug.

Peut-être que je devrais m'orienter vers une distribution plus pour les novices,
comme Manjaro (je l'ai sur clé USB)
et arrêter d'utiliser KDE Plasma pour Gnome ...

Après je ne cache pas que ça me peine de changer d'OS,
je viens juste d'installer tout un environnement Java
et NODE.js + scripts pour faire des tests de dev. par le gestionnaire de paquets NPM
et webpack ...

Merci pour ton suivit et tes réponses, ++!
Vu que tu as de la place sur disque dur, rien ne t'empêche avant de chercher à changer de distribution de changer de bureau pour passer à Gnome. Perso. je ne suis plus sous KDE depuis des années donc je ne pouvais pas trop t'aider pour le presse papier.
4 jours plus tard
Salut,
Oui, effectivement passer à Gnome semble être une valeur sûre.
La raison pour laquelle je pense passer à Manjaro, c'est qu'il semble y avoir plus de logiciels intéressants, nativement dans le gestionnaire d'application,
en tout cas pour le dev. web et autres petits goodies.
Je vais voir j'ai un temps creux ces jours ci ...
En tout cas le comportement du presse papier est revenu à la normale,
ça c'est cool !
Merci de tes conseils,
++!