salut
c'est plutot etrange, parce que j'ai egalement la fbx ac IP fixe, pourtant le service ssh de mon serveur (FC4 bien sur :-D ) marche bien. bon ca t'aide pas trop je suppose mais bon ...
as tu pensé a declarer ton ssh comme protocole ouvert sur ton parfeu ? (dans le Niveau de Sécurité) utilise nmap pour savoir si le port est correctement ouvert en faisant
nmap -p 22 TON_IP_FBX
si cela a bien été fait, essaie de re initialiser ta fbx en débranchant et rebranchant 5x de suite l'alim de ta fbx
++