charly
bonjour,
J'ai installé pure-ftpd via yum et tout c'est bien passé. J'ai ensuite voulut que pure-ftpd soit lancé via xinetd. J'ai donc été dans le répertoire /etc/xinetd.d où il y avait un fichier pureftpd que voici :
# default: off
# description: pure-ftpd server, xinetd version.
# Don't run the standalone version if you run
# this and remember do set "Daemonize" to "no"
# in /etc/pure-ftpd/pure-ftpd.conf
service ftp
{
disable = no
socket_type = stream
wait = no
user = root
server = /usr/sbin/pure-config.pl
server_args = /etc/pure-ftpd/pure-ftpd.conf
log_on_success += DURATION USERID
log_on_failure += USERID
nice = 10
}
j'ai ensuite pris soin de mettre Daemonize a no dans le fichier de configuration /etc/pure-ftpd/pure-ftpd.conf.
Je fais ensuite un service xinetd restart et j en profite pour verifier que pure-ftpd ne se charge pas au demarage.
Dans le doute je reboot la machine.
voila ce que me donne (entre autre) un netstat -at
tcp 0 0 *:ftp *:* LISTEN
puis j'essaye de me connecter et voici ce que ca donne :
[charles@charles_medicis ~]$ ftp 192.168.1.6
Connected to 192.168.1.6.
Running: /usr/sbin/pure-ftpd -A -c50 -C8 -D -e -fftp -H -I15 -L7500:8 -m4 -s -U133:022 -u500 -i -Oclf:/var/log/pureftpd.log -k99 -Z
ftp> dir
Not connected.
bon, je me dit ca doit venir du fichier de conf, pour etre sur je modifie le fichier de lancement du service ftp par xinetd de la facon suivante (juste ce que je change) :
server = /usr/sbin/pure-ftpd
# server = /usr/sbin/pure-config.pl
# server_args =/etc/pure-ftpd/pure-ftpd.conf
et je relance xinetd et refait une tentative :
Connected to 192.168.1.6.
220------- Welcome to Pure-FTPd [privsep] [TLS] ------
220-You are user number 1 of 50 allowed.
220-Local time is now 14:57. Server port: 21.
220-IPv6 connections are also welcome on this server.
220 You will be disconnected after 15 minutes of inactivity.
500 This security scheme is not implemented
KERBEROS_V4 rejected as an authentication type
Name (192.168.1.6:charles): anonymous
bon ok c'est donc le fichier de conf selon moi alors pour etre sur je desactive xinetd et essaye de lancer la commande que devrait lancer xinetd voila :
[root@serveur-medicis xinetd.d]# /usr/sbin/pure-config.pl /etc/pure-ftpd/pure-ftpd.conf
Running: /usr/sbin/pure-ftpd -A -c50 -C8 -D -e -fftp -H -I15 -L7500:8 -m4 -s -U133:022 -u500 -i -Oclf:/var/log/pureftpd.log -k99 -Z
et ca marche.... donc je me demande toujours d ou peut venir le probleme?? Si quelqu un a deja rencontré ce probleme et avait sa solution.....ou une petite idee d'ou partir je suis preneur.
PS : toute ces manip on ete faites et refaites avec le firewall coupé et SElinux coupé egalement
Je suis pret a poster le fichier de conf si necessaire
charly
Au final, et apres de nombreux essais et de recherches infructueuses j ai decidé de lancer le service (pure-ftpd) en standalone et la tout marche bien....le probleme vient quand on essaie d'utiliser xinetd. Peut etre le package a t il été compilé avec option "sans super serveur". Pour l'instant je le laisse tourner en standalone pour avancé dans sa configuration et pour eviter de devenir fou. Je me repencherai sur le probleme mais si quelqu'un a le meme souci et sa solution un petit message privé pour me tenir au courant....