Bonjour a toutes et a tous ,
Voila j'ai monté un petit pc dédier a Fedora server 32 .
il est constituer :
- Asrock b550 phantom gaming 4 ( flasher avec la dernier version du bios , pour une histoire de gap sur la lecture/écriture de la memoire )
- Ryzen 5 3600 ( stock )
- 32 Go de DDR4 3000Mhz cl16
- 1 mvme 120 go pci 3.0 4x
- 4 HDD de 3 To
Jusque là pas trop de soucis .
Je gère mon serveur via Cockpit , qui est au passage un interface pas trop mal .
J'avais perdu de vu les distrib de RED HAT , mais vu les avancer ses dernières années vis a vis du gaming sous Linux .
Je fais un retour avec comme project , de monter un serveur Fedora 32 qui va gérer des containers ( lancachenet/monolithic ) , qui me permettra quand ceci marchera de télécharger et conserver tous mes fichiers d'installe de ma bibliothèques de jeux ( steam, origin, epic ,uplay , etc …)
J'ai essayé avec Docker , mais pleins d'erreurs sont arrivées . Comme j'ai vu que Fedora préconiser l'emploi de Podman .
J'ai essayé celui-ci , mais voila que ça devient tendu . Vous trouvez bien des containers plus ou moins prêt a l'emploi , mais je les trouve trop opaque , on ne peut pas vraiment choisir son path .
Autre soucis que je trouve , c'est que j'ai beau chercher et essayer de mettre en place des alias pour que je puisse avoir plusieurs IP sur mon interface réseau , celle-ci me met en vrac mon accès .
Le but etant de faire plus ou moins un plan d'adressage de ce type :
-192.168.1.51 steam
-192.168.1.52 Uplay
etc …
Car a la fin , ça me permettra de migrés part la suite mon poste (Gaming / Blender ) sous Fedora 32 Workstation .
Si quelqu'un se serait amuser a avoir le même délire , je vous en serait grès .
Cordialement .
ShiniGami64 .
un mois plus tard
Que ce soit avec docker, podman et autres... Quel que soit la distribution c'est pas grave.

Ton problème vient surtout de tes connaissance avec docker/podman.

Tu peux choisir ton path, ports hôte->container, etc... le tout est de bien renseigner tes variables.

Exemple :
"/data/logs", "/data/cache", "/var/www"
Il suffit de rajouter par exemple pour /data/logs :
-e /repertoirehôte/...:/data/logs
Pour le port (pas besoin de mettre 500000 d'IP, c'est les ports réseaux qui sont à privilégier, sinon il faut le préciser) :
-p 81:80
Et pense à l'ouvrir sur le pare feu :
firewall-cmd --permanent --add-port=81/tcp
Ensuite tu peux gérer avec le dns (voir directement ton host.conf) pour pointer sur ton IP:port.

Edit :

Pour info ta souvent des docs avec ce genre de container :

https://github.com/lancachenet/steamcache/blob/master/USAGE.md

Mais bon par toujours simple car faut chercher les liens externe 🙁 (exemple):

http://lancache.net/docs/containers/dns/

Tu dis que tu as des soucis avec tes IP pour la même carte réseau?
Tu indique bien le bon sous réseau à chaque fois?
Que retourne :
ip a
Chez moi pas de souci :
$ ip a
1: lo: <LOOPBACK,UP,LOWER_UP> mtu 65536 qdisc noqueue state UNKNOWN group default qlen 1000
    link/loopback 00:00:00:00:00:00 brd 00:00:00:00:00:00
    inet 127.0.0.1/8 scope host lo
       valid_lft forever preferred_lft forever
    inet6 ::1/128 scope host 
2: enp34s0: <BROADCAST,MULTICAST,UP,LOWER_UP> mtu 1500 qdisc mq state UP group default qlen 1000
    link/ether 30:9c:23:b6:11:cb brd ff:ff:ff:ff:ff:ff
    inet 192.168.1.76/24 brd 192.168.1.255 scope global dynamic noprefixroute enp34s0
       valid_lft 86389sec preferred_lft 86389sec
    inet 192.168.1.78/24 brd 192.168.1.255 scope global secondary noprefixroute enp34s0
    inet 192.168.1.72/24 brd 192.168.1.255 scope global secondary noprefixroute enp34s0
    inet6 fe80::918c:54ce:6ef3:9fc8/64 scope link noprefixroute 
PS : tu as déjà pensé aux machines virtuel histoire de ne pas mettre en vrac ton système trop vite quand tu expérimente ce genre de chose?
Merci de ta réponse @VINDICATORs
J'ai suivi celui la https://lancache.net/
Je suis d'accord avec toi , mais je comprends pas pourquoi du faite de je passe sur ubuntu ça marche .
Mais quand je veux faire la même sous fedora , il me fait en gros un bon doigt d'honneur .
Quand j'ai poster ceci , il ne voulais pas .
Jusqu’à qu'il passe en boucle .
J'ai le même mode de fonctionnement entre Ubuntu et Fedora , je precise bien que je veux rester sous fedora .
J'ai créé dans /home/lancache , mon dossier /data et tous ses sous-dossiers .
j'ai lancé "sudo docker run --restart unless-stopped --name lancache --detach -v /home/lancache/data:/data/cache -v /home/lancache/logs:/data/logs -e CACHE_MEM_SIZE=4000m -e CACHE_DISK_SIZE=11000g -e CACHE_MAX_AGE=3560d -p 192.168.1.50:80:80 lancachenet/monolithic:latest" , ça marche mais sous fedora ????
Dans le doute , j'ai fait la méthode "LAN Party game caching made easy" , donc installation de docker , docker-compose et utiliser leur git ... ça marche , et quand j'ai regarder son infra . C'etait la même que moi .
Là je bulle .

P.S : Oui j'y ai pensé , mais déjà mes 11 Tio vont être short . J'ai même essayé ma chance sur CoreOS , mais les infos que tu trouve , même chez l’Éditeur . ne fonctionne pas ... pourtant des que j'ai le pront , je tape coreos-installer ( de mémoire ) ...ça veut pas , pourtant version iso pour baremetal récupérait chez eux . Je verrais plus tard , car j'aimerais m'amuser un peu avec ....