[supprimé]
Bonjour,
je suis un nouvel utilisateur de la FC4 depuis 2 semaines environ et j'ai de nombreux plantages à répétition.
De plus, ce n'est jamais le meme programme qui plante, un coup c'est konqueror, un coup firefox, un coup kopete, un coup kate... bref ça semble etre aléatoire.
D'apres les coredump, ce sont des segfault par des sys_call, mais jamais les memes.
Avez-vous aussi des problèmes de stabilité avec la FC4?
Cela peut il venir d'un problème de configuration? (je précise que je n'ai pas joué avec la conf...)
bodman
as tu testé ta memoire ?
personnelement je n'ai jamais eu de soucis avec FC4, mis a part lorsque j'ai configuré mon chipset de son ( nforce2 ) Lui même fonctionne tres bien désormais.
Il faudrait plus de détail sur ton systeme.
[supprimé]
Et le pire, c'est que j'ai meme des plantages global... comme à l'instant. Cad que plus rien ne répond, obligé de rebooter en hard...
Pour la mémoire, peut-etre, c'est ma machine au bureau, lundi je ramenerai des barettes perso pour voir.
YmeR
Salut,
Les plantages hard comme cela sont _souvent_ liés soit a la mémoire, soit a une surchauffe de la carte graphique!
Ce que je te conseil: Va voir du côté des timings de ram, trifouille unpeu.
et regarde (si tu peux) a quelle temp est ta Carte graphique.
Si tu peux pas touche là, si elle te semble vraiment chaude, je te conseille de mettre un ventillo qui souffle dessus (plus puissant que celui d'origine, si biensûr elle en a un).
8-)
[supprimé]
la carte graphique est un core S3 UniChrome intégré au chipset.
Je vais faire tourner memtest pendant ma pause déjeuner pour voir s'il trouve des erreurs.
YmeR
D'acc car là j'ai des freezes aussi (peux plus rien faire obliger de rebooter) et ca depuis que j'ai changé de Carte graphique et que j'ai ajouté de la ram, mais je soupcone la ram...
bodman
FC4 permet de tester la memoire tres simplement.
Il suffit de faire "yum install memtest86+".
puis de redemarrer la machine et de selectionner memtest dans grub ( selecteur d'OS).
apres ... ben ça va mouliner 🙂
des qu'il y a un error qui deboule ... c'est pas bon pas bon ...
1 ou 2, voir 5 c'est souvent une histoire de timing à regler.
plus de 5 ça devient tres inquietant.
[supprimé]
Bon alors, j'ai fais tourner memtest86+ ce midi pendant un peu moins de 1h30, résultat: 3249 erreurs au test 8... ouch.
bodman
arg, c'est un tres mauvaise nouvelle ...
alors la derniere chance, tu va dans ton bios et tu regarde si tu peu pas augmenter les timings, mais je doute, sinon essaye de changer ta barette de ram de slot.
et dernier test... essaye de changer de barette de RAM... 🙁
[supprimé]
ouais là j'ai piqué une barette d'un autre pc, si ça plante pas cet apres midi, je serai fixé!
YmeR
Je vais en profiter pour en faire un dans la soirée! 😉
[supprimé]
C'était bien ça, avec la nouvelle barette, je n'ai eu aucun plantage de tout l'apres midi.
herrib
bodman a écrit:
FC4 permet de tester la memoire tres simplement.
Il suffit de faire "yum install memtest86+".
puis de redemarrer la machine et de selectionner memtest dans grub ( selecteur d'OS).
Il y a un petit peu plus à faire pour installer memtest: lancer memtest-setup.
La démarche est décrite dans
le post suivant.