Bonjour
Depuis environ deux semaines j'ai ceci qui s'affiche lorsque je me connecte à ma session

Quelqu'un peut savoir quel est ce logiciel qui veut monter /dev/sda8 ?

Quelques précisions :
-- /dev/sda8 est la partition qui correspond à mon /home de Fedora rawhide que je teste (mon /home normal est /dev/sda7, qui lui est bien monté lors de ma connexion).

-- Ce problème n'est là qu'avec ma session normale, si j'ouvre une session avec un user "test", je n'ai pas ce soucis.

Je vous remercie d'avance.
ça parle de samsung. Tu as un appareil samsung ? Tu l'as déjà connecté ? Dis-en plus.
Le seul appareil samsung que j'ai c'est le disque dur de mon ordi qui est un ssd 840 pro serie, mon ordi étant un Toshiba Satellite
Ha oui cette partition est vue comme un périphérique amovible qu'on te propose de monter. (règle udev)

tu n'as qu'à le mettre en montage noauto dans fstab
Merci nouvo, mais cela ne fonctionne pas, j'ai toujours cette fenêtre au démarrage de ma session.
Et je n'arrive pas à trouver quel est ce programme qui veut "monter" cette partition.
chepioq wrote:Ce problème n'est là qu'avec ma session normale, si j'ouvre une session avec un user "test", je n'ai pas ce soucis
ça serait pas lié à un souci de "mémoire" de session ? Du genre tu as quitté ta session sans l'avoir démonté/retiré au préalable ?
Essaie de le monter puis de le démonter proprement, quitte ta session et rouvre-là, pour voir.
Nednet wrote: ça serait pas lié à un souci de "mémoire" de session ? Du genre tu as quitté ta session sans l'avoir démonté/retiré au préalable ?
Essaie de le monter puis de le démonter proprement, quitte ta session et rouvre-là, pour voir.
C'est déjà fait, sans résultat.
J'ai ça avec une partition windows mais seulement quand je veux aller dessus.
J'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas.
Je suis sous KDE, j'ai été dans configuration du système ==> stockage amovible ==> Périphériques amovibles et j'ai décoché la case "Ne monter automatiquement que le média amovible ayant été monté manuellement auparavant "
J'ai redémarré mon ordi, et plus de problème.
Quand à savoir le pourquoi du comment....
Merci de votre aide
17 jours plus tard
Effectivement, et il me semble que c est lié à ce que @winmandrake a dit vis à vis du tracker mais sous Kde.