• [supprimé]

Bonjour,

J'ai un problème avec ma Fedora Core 3 : je n'arrive pas à rebooter.

Lors d'une "shutdown -r now", ma machine se bloque à la ligne Restarting System. Puis plus rien.

L'arrêt de la machine marche correctement depuis que j'ai ajouté l'option acpi=off dans grub.

Après de vaines recherce, je viens vour voir pour savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème, ou avait une solution.

PS :
j'ai essayé avec un noyau récent : 2.6.12 -> même résultat.
j'ai essayé différente option dans grub : reboot=warm, cold, hard, bios

Merci d'avance de vos réponses
Regarde en utilisant "system-config-services" et vérifie que "apmd" est lancé.

Hope this helps.
Moi j'arrive pas à l'éteindre.

Comment tu mets l'option off dans grub ????

Désolé de ne pouvoire t'aider
Bonjour!
Je viens d'avoir un problème similaire (impossible de rebooter) apres une reinstallation de fedora 4 puis l'installation du nouveaux kernel 2.6.12
J'ai adapté l'ancien grub.conf (pour le multiboot windows)avec les nouvelles versions du kernel, mais cela a planté le chargement au démarrage.

Quels sont les paramètres originels passé au chargement du noyau 2.6.12, présent dans le fichier grub.conf? En particulier est ce que l'activation ou non de Selinux peut se faire totalement ou partiellement par un de ces paramètres?

Merci!
  • [supprimé]

Pour fedboreve :
Pour mettre l'acpi à off, il faut éditer ton fichier /etc/grub/grub.conf, et sur la ligne de chargement du noyau, ajoute acpi=off en fin de ligne.

Pour Marcet :
Le démon apmd est bien lancé. 🙁
Le problème vient donc d'autre chose.
kwizart a écrit:
Bonjour!
Quels sont les paramètres originels passé au chargement du noyau 2.6.12, présent dans le fichier grub.conf? En particulier est ce que l'activation ou non de Selinux peut se faire totalement ou partiellement par un de ces paramètres?
Pour SELinux, il faut passer le paramètre "selinux=0" au noyau pour le désactiver.
  • [supprimé]

Est-ce que cela pourrait venir d'un mauvais choix de paquetages installés ?
Anonyme a écrit:
Est-ce que cela pourrait venir d'un mauvais choix de paquetages installés ?
Non pas d'un mauvais choix de paquetages à l'installation.

Mais tu as peut-être fait une mise à jour en activant des dépôts qui ne sont pas compatibles entre eux.
16 jours plus tard
Merci pour la configuration de grub, ca a très bien marché