[supprimé]
Bonjour,
J'ai updaté Amarok via yum, l'install s'est passée sans erreur. Par contre, impossible maintenant d'obtenir du son avec Amarok, j'ai l'erreur "[Gstreamer error] ALSA Device "default" is already in use by another program".
Je n'avais pas cette erreur avant de faire l'update.
Je ne trouve pas quel autre programme bloque la carte son.
De plus XMMS fonctionne toujours lui...
Quelqu'un a une idée de ce qui se passe?
je précise que j'ai tenté une desinstall/reinstall, un reboot, mais rien n'y fait, j'ai toujours la meme erreur. 🙁
[supprimé]
Je serais toi, je le désinstallerais, et réinstallerais la version 1.3-5.fc4.kde du dépôt kde-redhat, et j'en profiterais pour installer amarok-xine 1.3-5.fc4.kde du même dépôt. Si amarok change pas de moteur au démarrage, tu peux le spécifier dans les options, et prendre xine.
Voilà voilà.
J'espère que ça t'aidera, comme on dit.
P.S. : j'avais un message équivalent au tien avec amarok 1.2, et il suffisait que je le ferme, que j'attende dix à 20 secondes, parfois un peu plus, je le relançais, et ça marchait ...
[supprimé]
Eh bien en fait, avec gstreamer j'ai toujours ce problème.
J'ai depuis effectivement installé amarok-xine et ça fonctionne parfaitement. Je pige pas trop le problème avec gstreamer.
Sinon j'ai un autre problème, avec les visualisations. Quand j'essaie de les activer, amarok me répond que libvisual ou ses modules ne sont pas installés, alors que si (libvisual et libvisual-plugins via yum).
Slookeur
Salut,
en fait votre problème n'est pas lié directement à amarok, il est lié à un conflit gstreamer/arts en fait arts est le moteur de son de kde et par défaut il prends un control total du matériel sonore et bloque tout autre soft qui veut y accéder ce qui est le cas de gstreamer(à la base moteur de son de gnome mais qui evolue pour devenir global à tout les environnements de travail), pour ne plus avoir de problème vous pouvez soit tuer tout les processus arts avant de lancer gstreamer soit configurer arts dans le panneau de config kde pour que arts libère instantanément son controle sur le périférique sonore si celui n'est pas utilisé depuis un certain temps.