[supprimé]
Bonjour,
Je suis quelque peu un néophyte en ce qui concerne Fedora. Tout d'abord, j'ai récemment installé Fedora Core 4 sur mon PC (Intel Pentium IV 2.4 Ghz, Carte mère Intel D865PERL). En partant tout fonctionne.
Maintenant, j'explique sommairement ce que je voudrais faire. Je gère un canal de discussion IRC déjà à partir de mon ordinateur. Toutefois, j'aimerais pouvoir accéder à ma connexion IRC depuis l'extérieur.
Les ordinateurs à partir desquels j'accèderais sont des PC publics donc pas question d'y installer quel logiciel que ce soit. Ils fonctionnent en Windows 2000 (les plus vieux), Windows XP Pro (les plus récents).
Donc il me faudrait, de un, une connexion du genre Telnet pour pouvoir contrôler mon client IRC à distance. Est-il possible qu'elle soit sécurisée ? SSH ? Si possible de m'indiquer un tutoriel (français ou anglais) qui explique comment établir une connexion sécurisée comme j'en aurais besoin ici.
De deux, existe-t-il un client IRC compatible avec Fedora qui puisse être contrôlé à partir de Telnet et aussi envoyer/recevoir des fichiers (DCC) ?
Également, est-il possible de transférer des fichiers via Telnet ou les connexions du même genre tel qu'on peut le faire par IRC ?
Merci à l'avance. Si je ne suis pas assez précis ou clair, merci de me le faire savoir...
pingoomax
Sous windows il y a le petit, mais excelent logiciel PUTTY.
Il est gratuit et te permet de te connecter à une machine avec plusieurs protocoles, dont ssh, telnet, rlogin,...
Il n'y a pas besoin de l'installer, c'est juste un executable.
Sinon pour acceder à ton poste par ssh, il faut que sshd soit actif, et que tu permettes la connexion dans SELinux.
Il me semble que c'est tout.
Apres, des que tu es connecté, c'est comme si tu etais dans une console.
Voila.
J'espere que ca repond à ta question.
[supprimé]