[supprimé]
Bonsoir !
J'ai fait des recherches mais rien n'y fait........
Voilà : J'ai installé FC4 à l'aide du DVD joint à LOGIN juillet/août.....
Tout se déroule normalement jusqu'à la fin puis reboot.....et là très rapidement des erreurs s'affichent sans que je puisse lire le contenu puis une fois le reboot terminé j'arrive à GRUB 1.5........ 'error 15' !
J'ai lu pas mal de sujet sur ce forum mais j'ai pas trouvé Ma solution.
Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ?! Merci
-->je précise ma configuration :
** ASUS P4P800 E DLX + P4 3.2 + 5900 XT + 2 hdd en ide sur primary + 2 lecteurs optiques sur secondary (1 graveur dvd + 1 graveur cd) + 1 hdd sata raptor 36 gb en primary ;
attention c'est là que cela se complique** windows xp pro est installé sur mes deux hdd ide (c et d) dont celui que je veux garder sur D ( j'ai du réinstaller une version sur c (master relié au primary) car d ne voulait plus démarrer et aucun accès à la console de récupération quelque soit la méthode employée...... )
-----> En fait, je pense avoir paramétré correctement mon installation car tout se déroule normalement lorsque j'ai installé sur mon hdd sata avec partition de démarrage sur sda.......
Que pensez-vous de cela et avez-vous besoin de plus de renseignements pour me répondre ? Encore merci pour votre attention et votre aide si cela vous est possible ! ! !
Un débutant futur accro.... du moins j'espère et je compte bien persévérer !
[supprimé]
Salut!
On est plus ou moins dans le même cas sauf que moi j'ai tout en sata:
disque 1: windoze
2: partionné pour Fedora
3+4: raid0 ntfs
le tout connecté à 1 controlleur nvidia sata raid
L'install reconnait les disques (sauf le raid),partitionne, formate, installe le système, te félicite de ton installation réussie, redémarre...Sur windoze!
J'ai éssayé de créer 1 mbr avec Gag sur le disque fedora, il détecte 1 os mais impossible de le démarrer (écran noir...)
A partir du bios ça donne: operating system error.
J'ai retenté une installation en deconnectant mon disque Win, et en laissant du coup celui réservé à Fc4 comme sda, mais rien n'y fait le même ecran noir! :-?
Peut-être un problème avec le Nforce 4?Un prob Acpi ou Apic?
Y-a-t'il un cd ou une disquette de drivers specifiques à intégrer lors de l'installation?
Ma version:Fc4 x86_64 dvd (Amd64) téléchargée.
Si vous connaissez simplement un lien qui explique tout ça clairement (en français si poss!)
Merci d'avance, je n'ai vu que les screenshots pour l'instant, je veux voir ça en vrai! 🙂
[supprimé]
wazaaaaaaaaa ! ! ! Oooops c'était moi en début de post 😉
G résussi à l'installer cette fameuse fc4 ! ! !
Enfin j'ai pas fini de tout paramétrer.... me reste ma carte graphique fx 5900 xt et ma carte son fortissimo 7 (4/1) 🙁
Au fait, j'ai du désactiver le sata dans mon bios 🙁((
.......On verra plus tard pour mon raptor 36 g 😉
Je pense que nos problèmes viennent du SATA.....; mais je ne suis pas un expert :loin de là ! ! je suis même un super débutant..... futur accro-maniaco......dépressivo peut-être ! ! 🙂))