DevelopHeureShell
Bonjour !
Je souhaiterais changer de distribution Linux mais j'hésite entre RHEL 8 (gratuite avec Red Hat Developper si j'ai bien compris) ou Fedora 32.
J'utilise mon ordinateur uniquement pour travailler (développement en C et en Go surtout, avec de temps en temps du Python) et d'après ce que j'ai compris :
- RHEL est plus stable que Fedora mais à moins de paquets pour une utilisation quotidienne hors travail (et cela ne m'importe pas).
- Fedora est moins stable que RHEL mais a des nouveautés plus rapidement.
Je demande donc des avis de personnes sur la distribution que je devrais choisir.
Fedora est-il assez stable selon vous pour travailler (personnellement et ""professionnellement"", je suis encore dans mes études) ?
Et surtout : Est-ce qu'il existe un forum (ou est-ce que ce forum) permet d'avoir de l'aide en cas de pépin sous RHEL ? J'imagine que Fedora a plus de support communautaire.
Merci à tous ceux qui donneront leurs avis,
DevelopHeure.
Refuznik
Bah au lieu de regarder RHEL tu peux t'orienter vers CentOS qui a forum d'aide français.
Sinon perso. j'ai toujours eut une utilisation serveur de RHEL ou CentOS et pour une utilisation desktop je préfère utiliser Fedora ou une autre distribution. Pour plusieurs raisons mais on peux dire un meilleur support du matériels récents et puis les dernières versions de logiciels (aussi bien en développement, graphisme ou autres).
nouvo09
Centos est bien pour une utilisation perso à condition de n'avoir que des besoins courants (navigation net, bureautique). Et elle a un suport de 10 ans.
DevelopHeureShell
Merci pour vos réponses.
Je vais surement m'orienter vers Fedora pour avoir les dernières versions des langages de programmation que j'utilise souvent.