Bonjour,
Pour rendre utilisable un MacBook Air (de 2012) que l'on m'a donné j'ai décidé de le passer sous Fedora histoire de m'en servir de station de travail.
L'installation se passe bien pas de soucis, mais à la fin mon boot ne fonctionne pas correctement. J'essaie diverse méthodes trouvées sur internet sans succès puis mon fedora ne fonctionne plus.

Je décide donc de refaire une installation propre, je suis le guide donné dans la documentation et suprise : au moment de la partition j'ai une erreur sur la partition EFI.

"EFI system partition cannot be of type efi"

Voilà j'ai cherché sur internet et n'ai trouvé aucune situation similaire et suis un peu perdu.
Comme je suis néophyte dans le milieu je n'ai vraiment aucune idée de comment régler se problème.

Voilà, voilà, si quelqu’un peut m'aider j'en serait extrêmement reconnaissant ^^'
Je ne me suis peut-être pas bien expliqué, je n'ai pas de problème pour créer ma clef bootable (J'utilise mon PC pour la faire) c'est dans le programme d'installation même que j'ai problème à l'étape où il faut choisir où doit-être installé fedora.
Je créé les partitions /boot/efi, /home, / et swap suivant les recommandation de la documentation (pour la taille et le filesystem). Mais au moment ou je valide j'ai un message d'erreur qui me dit : "EFI system partition cannot be of type efi" (Ce qui n'a aucun sens ??)

ce que je trouve d'étrange c'est que lors de ma première installation je n'ai pas eu ce problème.
Quand ça m'étais arrivé ce type d'erreur à l'installation de Fedora 32 : ça venait du fait que j'avais mal configurer le logiciel pour crée la clé bootable. Le système MBR est délaissé au profit de GPT et le système de destination est UEFI. Mais c'est peut-être différent sous Mac
et ton mac book air de 2012 il a bien un EFI 64bits ? Ta première installation c'était une Fedora 32 aussi ?