Bonjour,

J'ai deux questions afin de trouver un clavier virtuel et/ou de le configurer et un VPN.

1) En cherche un peu, j'ai trouvé le programme Onboard mais je n'ai pas trouvé comme le configurer pour saisir des infos confidentielles (numéro d'un compte par exemple) dans la fenêtre de saisie de Firefox. Comment résoudre ce petit souci ?

2) Existe-t-il un bon VPN pour Linux/Fedora ? Les VPN gratuits sont assez limités !
Regarde du coté de wireguard pour le VPN.

C'est puissant et intégré au noyau en plus directement.
+1 pour wiregard, c'est très récent par contre.

Par contre ici on ne parlera pas d'offres commerciales pour des VPN, bien sûr ça va de soi.

Pour onboard, dans paramètres => accès universel, tu actives le clavier visuel. Quand tu cliquera sur une zone de saisie, il apparaitra à l'écran. Par contre peu importe la zone de saisie.
Merci, je vais faire un petite recherche pour me renseigner à propos de ce wiregard.
J'ai bien essayé de configure wiregard, mais il semble mal configuré. La commande sudo wg me retourne juste :
interface: wg0

Normalement ça devrait ressembler à ça :
  public key: SERVER_PUBLIC_KEY
  private key: (hidden)
  listening port: 51280
Existe-t-il un tutoriel pour configurer wiregard ? J'en ai trouvé que pour configurer ça sous Ubuntu !
J'ai suivi le 2éme tutoriel mais une commande ne passe pas :
$ sudo wg genkey > /etc/wireguard/privkey
bash: /etc/wireguard/privkey: Permission non accordée
Je ne comprends pas vraiment car sudo doit accordé les droits nécessaires !
Test avec un su - puis après ton mot de passe et refais la commande.
passe plutôt en root avec
sudo -i
et refait la commande (sans le sudo qui est plus nécessaire du coup)
Merci, la commande sudo -i fonctionne pour ce type de manipulation.
Mais ça continue à déconner : quand je lance
wg genkey > /etc/wireguard/privkey
J'ai :
Warning: writing to world accessible file.
Consider setting the umask to 077 and trying again.
Je ne connais pas la commande umask : faut-il essayer avec chmod ?
Je ne connais pas la commande umask
man umask est ton ami.
Je ne connais pas assez bash et le fonctionnement de ces commandes. La page de man ne m'a pas aidé.
Personne n'a essayé de configurer ce VPN ? et je ne comprends pas vraiment d'où vient le message d'erreur.
essaie
touch /etc/wireguard/privkey 

chmod 700 /etc/wireguard/privkey

wg genkey > /etc/wireguard/privkey
Merci de ta réponse, avec ce tutoriel (https://medium.com/@aveek/setting-up-pihole-wireguard-vpn-server-and-client-ubuntu-server-fc88f3f38a0a), j'ai essayé de générer la clé publique et privée sans saisir les '()' avant et après la ligne de commande.
Je crois que le VPN fonctionne maintenant car la commande wg show me retourne :
  public key: rXOsBfzbfLflM6sQ2OpNd4wtKUnsepcrpBYebvDWnUM=
  private key: (hidden)
  listening port: 51280