Y'a l'accent circonflexe pile où y'a l'erreur. Mais d'où vient ce rpm?? Print est une fonction maintenant en Python recent.
madko wrote: Mais d'où vient ce rpm?? Print est une fonction maintenant en Python recent.
Il vient de fedora je n'ai fait que
sudo dnf install tragtor
Je ne le vois pas ton accent circonflexe ??? On parle du 2e if. Le fichier est affiché en #4
Oui nouvo09.... Je l'ai bien vu celui là mais il ne figure pas le fichier partiel que j'ai mis en #4
thierryR wrote:Oui nouvo09.... Je l'ai bien vu celui là mais il ne figure pas le fichier partiel que j'ai mis en #4
et donc alors on fait comme s'il y était pas ?
le ^ indique l'emplacement du problème, c'est comme une flêche. Si le sage pointe la lune du doigt, regardes tu que son doigt ?

print(xxx) et pas print xxx

il vient de quel dépôt ? car le paquet tragtor est inconnu chez Fedora: https://apps.fedoraproject.org/packages/s/tragtor
ah oui et des paquets bien suspect, t'as pas peur pour tes données etc ?

En tout cas la qualité de leur paquet fait peur. Si tu tiens à rpmsphere remonte leur le problème...

Un conseil, pkgs.org c'est à éviter...
Ton tragtor.py est du code Python 2 (print sans parenthèse) incompatible avec Python 3. Essaie d’installer python27 et de le lancer avec.
Je viens de passer une commande, mais ça me rend fou:
dnf repolist all
id du dépôt                                                                                                nom du dépôt                                                                                                             état
fedora                                                                                                     Fedora 32 - x86_64                                                                                                       activé
fedora-cisco-openh264                                                                                      Fedora 32 openh264 (From Cisco) - x86_64                                                                                 activé
fedora-cisco-openh264-debuginfo                                                                            Fedora 32 openh264 (From Cisco) - x86_64 - Debug                                                                         désactivé
fedora-debuginfo                                                                                           Fedora 32 - x86_64 - Debug                                                                                               désactivé
fedora-modular                                                                                             Fedora Modular 32 - x86_64                                                                                               activé
fedora-modular-debuginfo                                                                                   Fedora Modular 32 - x86_64 - Debug                                                                                       désactivé
fedora-modular-source                                                                                      Fedora Modular 32 - Source                                                                                               désactivé
fedora-source                                                                                              Fedora 32 - Source                                                                                                       désactivé
rpmfusion-free                                                                                             RPM Fusion for Fedora 32 - Free                                                                                          activé
rpmfusion-free-debuginfo                                                                                   RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Debug                                                                                  désactivé
rpmfusion-free-source                                                                                      RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Source                                                                                 désactivé
rpmfusion-free-updates                                                                                     RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Updates                                                                                activé
rpmfusion-free-updates-debuginfo                                                                           RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Updates Debug                                                                          désactivé
rpmfusion-free-updates-source                                                                              RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Updates Source                                                                         désactivé
rpmfusion-free-updates-testing                                                                             RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Test Updates                                                                           désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo                                                                   RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Test Updates Debug                                                                     désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-source                                                                      RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Test Updates Source                                                                    désactivé
rpmfusion-nonfree                                                                                          RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree                                                                                       activé
rpmfusion-nonfree-debuginfo                                                                                RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Debug                                                                               désactivé
rpmfusion-nonfree-source                                                                                   RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Source                                                                              désactivé
rpmfusion-nonfree-updates                                                                                  RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Updates                                                                             activé
rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo                                                                        RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Updates Debug                                                                       désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-source                                                                           RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Updates Source                                                                      désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing                                                                          RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Test Updates                                                                        désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo                                                                RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Test Updates Debug                                                                  désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-source                                                                   RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Test Updates Source                                                                 désactivé
rpmsphere                                                                                                  RPM Sphere - Basearch                                                                                                    activé
rpmsphere-caution                                                                                          RPM Sphere - Caution                                                                                                     désactivé
rpmsphere-noarch                                                                                           RPM Sphere - Noarch                                                                                                      activé
rpmsphere-source                                                                                           RPM Sphere - Source                                                                                                      désactivé
updates                                                                                                    Fedora 32 - x86_64 - Updates                                                                                             activé
updates-debuginfo                                                                                          Fedora 32 - x86_64 - Updates - Debug                                                                                     désactivé
updates-modular                                                                                            Fedora Modular 32 - x86_64 - Updates                                                                                     activé
updates-modular-debuginfo                                                                                  Fedora Modular 32 - x86_64 - Updates - Debug                                                                             désactivé
updates-modular-source                                                                                     Fedora Modular 32 - Updates Source                                                                                       désactivé
updates-source                                                                                             Fedora 32 - Updates Source                                                                                               désactivé
updates-testing                                                                                            Fedora 32 - x86_64 - Test Updates                                                                                        désactivé
updates-testing-debuginfo                                                                                  Fedora 32 - x86_64 - Test Updates Debug                                                                                  désactivé
updates-testing-modular                                                                                    Fedora Modular 32 - x86_64 - Test Updates                                                                                désactivé
updates-testing-modular-debuginfo                                                                          Fedora Modular 32 - x86_64 - Test Updates Debug                                                                          désactivé
updates-testing-modular-source                                                                             Fedora Modular 32 - Test Updates Source                                                                                  désactivé
updates-testing-source                                                                                     Fedora 32 - Test Updates Source                                                                                          désactivé
J'ai l'impression que les testing ne servent pas et maintenant que tu me le dis les RPMSsphere non plus. On peut les supprimer ou on peut seulement les désactiver. Sur ce PC, je dois avoir quelque chose de stable, mais je t'avoue, que je n'ai vu aucun signal de danger quelque part.
Merci paulez de ton aide mais
Le paquet python27-2.7.18-1.fc32.x86_64 est déjà installé.
Dépendances résolues.
J'ai déjà essayé en rajoutant des parenthèses, mais le problème est toujours là.
La version 2.7 de python avait une autre syntaxe pour certaines commandes par exemple print et input (d'où l'erreur de syntaxe), mais depuis 3-4 mois cette version semble abandonnée. Il faut sans doute qu'une personne met ce programme à jour avec la version 3.8.* de python.
paulez wrote:Tu as essayé gnome-sound-recorder ?
Il semble fonctionner comme audacity. Il enregistre le micro... C'est ça que je veux éviter.
Broo wrote:La version 2.7 de python avait une autre syntaxe pour certaines commandes par exemple print et input (d'où l'erreur de syntaxe), mais depuis 3-4 mois cette version semble abandonnée. Il faut sans doute qu'une personne met ce programme à jour avec la version 3.8.* de python.
Avec l'évolution de python, il y a beaucoup de chose à remettre à niveau. Mais ce n'est pas pour autant qu'on retrouverait ce soft dans fedora. ( officiel), donc officiellement, il semble qu'il n'y ai pas d'interface GUI à FFMPEG, me tromperais je
thierryR wrote:Merci paulez de ton aide mais
Le paquet python27-2.7.18-1.fc32.x86_64 est déjà installé.
Dépendances résolues.
J'ai déjà essayé en rajoutant des parenthèses, mais le problème est toujours là.
Est-ce tragtor est lancé avec le bon interpréteur ? Il faut peut-être modifier le shebang, la première ligne qui indique l’interpréteur à utiliser pour lancer le programme.

Par exemple si c’est
#!/usr/bin/python
ça va lancer python3, il faut donc le modifier en:
#!/usr/bin/python2
thierryR wrote:
paulez wrote:Tu as essayé gnome-sound-recorder ?
Il semble fonctionner comme audacity. Il enregistre le micro... C'est ça que je veux éviter.
Tu peux modifier la source d’enregistrement avec pulseaudio. As-tu essayé de changer la source avec pavucontrol ? Que veux-tu enregistrer précisément ?
J'essayé sudo dnf search audio-recorder avec mon installation et j'ai eu en retour :
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:56:56 le ven. 22 mai 2020 07:39:53.
Aucune correspondance trouvée.
Le paquet audio-recorder est-il dans les dépôts officiels ?
1) la directive search de dnf ne nécessite pas de droits administrateur

2) Tu as vérifié avec cequi t'a été dit ? gnome-sound-recorder ?
Le sujet semble bien actif et doit en intéresser plus d'un... Je me demande s'il ne serait pas judicieux de mettre un GUI FFMPEG du style de tragtor ou autre dans la base RPM ? (Puisque rpmsphere, c'est mal)

@paulez: Je regarde à ça, je reviens.