Y'a l'accent circonflexe pile où y'a l'erreur. Mais d'où vient ce rpm?? Print est une fonction maintenant en Python recent.
petit enregistreur universel
- Modifié
Il vient de fedora je n'ai fait quemadko wrote: Mais d'où vient ce rpm?? Print est une fonction maintenant en Python recent.
sudo dnf install tragtor
Je ne le vois pas ton accent circonflexe ??? On parle du 2e if. Le fichier est affiché en #4Oui nouvo09.... Je l'ai bien vu celui là mais il ne figure pas le fichier partiel que j'ai mis en #4
et donc alors on fait comme s'il y était pas ?thierryR wrote:Oui nouvo09.... Je l'ai bien vu celui là mais il ne figure pas le fichier partiel que j'ai mis en #4
le ^ indique l'emplacement du problème, c'est comme une flêche. Si le sage pointe la lune du doigt, regardes tu que son doigt ?
print(xxx) et pas print xxx
il vient de quel dépôt ? car le paquet tragtor est inconnu chez Fedora: https://apps.fedoraproject.org/packages/s/tragtor
print(xxx) et pas print xxx
il vient de quel dépôt ? car le paquet tragtor est inconnu chez Fedora: https://apps.fedoraproject.org/packages/s/tragtor
- Modifié
Ça viendrait de RPMSphere ? https://fedora.pkgs.org/30/rpm-sphere-x86_64/audio-recorder-1.7-3.4.x86_64.rpm.html. Je ne sais pas t'en dire plus.
J"avais passé cette commande avant le début de ce fil:
J"avais passé cette commande avant le début de ce fil:
sudo dnf install rpmsphere-release-32-1.noarch.rpm
Je vais finir par trouver du pétrole... :-Pah oui et des paquets bien suspect, t'as pas peur pour tes données etc ?
En tout cas la qualité de leur paquet fait peur. Si tu tiens à rpmsphere remonte leur le problème...
Un conseil, pkgs.org c'est à éviter...
En tout cas la qualité de leur paquet fait peur. Si tu tiens à rpmsphere remonte leur le problème...
Un conseil, pkgs.org c'est à éviter...
Ton tragtor.py est du code Python 2 (print sans parenthèse) incompatible avec Python 3. Essaie d’installer python27 et de le lancer avec.
- Modifié
Je viens de passer une commande, mais ça me rend fou:
dnf repolist all
id du dépôt nom du dépôt état
fedora Fedora 32 - x86_64 activé
fedora-cisco-openh264 Fedora 32 openh264 (From Cisco) - x86_64 activé
fedora-cisco-openh264-debuginfo Fedora 32 openh264 (From Cisco) - x86_64 - Debug désactivé
fedora-debuginfo Fedora 32 - x86_64 - Debug désactivé
fedora-modular Fedora Modular 32 - x86_64 activé
fedora-modular-debuginfo Fedora Modular 32 - x86_64 - Debug désactivé
fedora-modular-source Fedora Modular 32 - Source désactivé
fedora-source Fedora 32 - Source désactivé
rpmfusion-free RPM Fusion for Fedora 32 - Free activé
rpmfusion-free-debuginfo RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Debug désactivé
rpmfusion-free-source RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Source désactivé
rpmfusion-free-updates RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Updates activé
rpmfusion-free-updates-debuginfo RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Updates Debug désactivé
rpmfusion-free-updates-source RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Updates Source désactivé
rpmfusion-free-updates-testing RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Test Updates désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-debuginfo RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Test Updates Debug désactivé
rpmfusion-free-updates-testing-source RPM Fusion for Fedora 32 - Free - Test Updates Source désactivé
rpmfusion-nonfree RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree activé
rpmfusion-nonfree-debuginfo RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Debug désactivé
rpmfusion-nonfree-source RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Source désactivé
rpmfusion-nonfree-updates RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Updates activé
rpmfusion-nonfree-updates-debuginfo RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Updates Debug désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-source RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Updates Source désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Test Updates désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-debuginfo RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Test Updates Debug désactivé
rpmfusion-nonfree-updates-testing-source RPM Fusion for Fedora 32 - Nonfree - Test Updates Source désactivé
rpmsphere RPM Sphere - Basearch activé
rpmsphere-caution RPM Sphere - Caution désactivé
rpmsphere-noarch RPM Sphere - Noarch activé
rpmsphere-source RPM Sphere - Source désactivé
updates Fedora 32 - x86_64 - Updates activé
updates-debuginfo Fedora 32 - x86_64 - Updates - Debug désactivé
updates-modular Fedora Modular 32 - x86_64 - Updates activé
updates-modular-debuginfo Fedora Modular 32 - x86_64 - Updates - Debug désactivé
updates-modular-source Fedora Modular 32 - Updates Source désactivé
updates-source Fedora 32 - Updates Source désactivé
updates-testing Fedora 32 - x86_64 - Test Updates désactivé
updates-testing-debuginfo Fedora 32 - x86_64 - Test Updates Debug désactivé
updates-testing-modular Fedora Modular 32 - x86_64 - Test Updates désactivé
updates-testing-modular-debuginfo Fedora Modular 32 - x86_64 - Test Updates Debug désactivé
updates-testing-modular-source Fedora Modular 32 - Test Updates Source désactivé
updates-testing-source Fedora 32 - Test Updates Source désactivé
J'ai l'impression que les testing ne servent pas et maintenant que tu me le dis les RPMSsphere non plus. On peut les supprimer ou on peut seulement les désactiver. Sur ce PC, je dois avoir quelque chose de stable, mais je t'avoue, que je n'ai vu aucun signal de danger quelque part.Tu as essayé gnome-sound-recorder ?
- Modifié
Merci paulez de ton aide mais
Le paquet python27-2.7.18-1.fc32.x86_64 est déjà installé.
Dépendances résolues.
J'ai déjà essayé en rajoutant des parenthèses, mais le problème est toujours là.La version 2.7 de python avait une autre syntaxe pour certaines commandes par exemple print et input (d'où l'erreur de syntaxe), mais depuis 3-4 mois cette version semble abandonnée. Il faut sans doute qu'une personne met ce programme à jour avec la version 3.8.* de python.
- Modifié
Il semble fonctionner comme audacity. Il enregistre le micro... C'est ça que je veux éviter.paulez wrote:Tu as essayé gnome-sound-recorder ?
- Modifié
Avec l'évolution de python, il y a beaucoup de chose à remettre à niveau. Mais ce n'est pas pour autant qu'on retrouverait ce soft dans fedora. ( officiel), donc officiellement, il semble qu'il n'y ai pas d'interface GUI à FFMPEG, me tromperais jeBroo wrote:La version 2.7 de python avait une autre syntaxe pour certaines commandes par exemple print et input (d'où l'erreur de syntaxe), mais depuis 3-4 mois cette version semble abandonnée. Il faut sans doute qu'une personne met ce programme à jour avec la version 3.8.* de python.
- Modifié
Est-ce tragtor est lancé avec le bon interpréteur ? Il faut peut-être modifier le shebang, la première ligne qui indique l’interpréteur à utiliser pour lancer le programme.thierryR wrote:Merci paulez de ton aide maisJ'ai déjà essayé en rajoutant des parenthèses, mais le problème est toujours là.Le paquet python27-2.7.18-1.fc32.x86_64 est déjà installé. Dépendances résolues.
Par exemple si c’est
#!/usr/bin/python
ça va lancer python3, il faut donc le modifier en: #!/usr/bin/python2
Tu peux modifier la source d’enregistrement avec pulseaudio. As-tu essayé de changer la source avec pavucontrol ? Que veux-tu enregistrer précisément ?thierryR wrote:Il semble fonctionner comme audacity. Il enregistre le micro... C'est ça que je veux éviter.paulez wrote:Tu as essayé gnome-sound-recorder ?
J'essayé sudo dnf search audio-recorder avec mon installation et j'ai eu en retour :
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 1:56:56 le ven. 22 mai 2020 07:39:53.
Aucune correspondance trouvée.
Le paquet audio-recorder est-il dans les dépôts officiels ?1) la directive search de dnf ne nécessite pas de droits administrateur
2) Tu as vérifié avec cequi t'a été dit ? gnome-sound-recorder ?
2) Tu as vérifié avec cequi t'a été dit ? gnome-sound-recorder ?