fedboreve C'est mon premier poste et je suis très fière, je le fais depuis Linux. Après avoir galèrer, sans succes, pour installer le bewan gris (usb), j'ai récuperer le speed touch et je l'ai installé grace au tuto de phlux. Je vais je l'espère pouvoir résoudre désormais bon nombre des petit soucis que j'ai encore. Pour aujourd'hui, l'extinction de ma tour. Sous FC2 je n'avais jamais eu de problème quand je demandais d'arreter tout fonctionné bien et je pouvais même ralumer mon ordi avec la souris (fonction du bios). Mais en passant sous FC3 ca marche plus : une fois tous les services arreter, les démontages fait, etc ... L'ordi reste allumé et je passe 5s a appuyer sur le bouton pour qu'enfin la machine s'arrète, c'est pas grave mes très ch.... . D'avance merci Et n'hesitez pas à me tirer les oreils si j'ai raté un post à ce sujet. fedboreve.
Anvil Il faut regarder si le démon "apmd" est lancé. l'APM est deprecie sur les PC recents. l'ACPI le remplace. Il est probable que ce soit un bug dans le driver acpi.. c'est tres frequent.
fedboreve J'ai essayer l'apmd mais il m'a fallu du temps pour comprendre comment cherger finallement j'ai tapé : /sbin/chkconfig --level $i apmd on ou j'ai donné à $i les valeur de 1 à 6 ensuite un /sbin/chkconfig --list apmd et un ls -l /etc/rc.d/rc5.d/ m'ont motré que les chamgement ont été pris mais ca marche toujours pas Je vais essayer le conseil suivant ce WE en tout cas merci.
Marcet Oui c'est un service. Je te conseille d'utiliser l'interface graphique pour la configuration des services. system-config-services
[supprimé] acpid (qui semble être l'acpi) et apmd sont tous les deux en niveau 5 et toujours pas d'extinction de la machine le dernier message que je recois est Power down acpi_power_off called En tout cas merci pour le system-config-services c'est super bien fait
fedboreve En fait c'était dans la configuration de grub qu'il y avait un problème Phil m'a conseillé : "Pour mettre l'acpi à off, il faut éditer ton fichier /etc/grub/grub.conf, et sur la ligne de chargement du noyau, ajoute acpi=off en fin de ligne." Merci à tous PS : comment faire apparaitre le problème comme résolu?
Marcet fedboreve a écrit: PS : comment faire apparaitre le problème comme résolu? La réponse en image : Je l'ai fait en répondant à ce fil.