Bonjour à tous,
je ne peux plus actuellement formater une clé usb ou un disque dur avec le menu contextuel de Fedora (clic droit / formater)
Il ne s'ouvre pas à ma demande, rien ne s'affiche.
Pouvez-vous s'il vous plaît trouver une solution à mon problème?
Merci
Tu utilises quel environnement de bureau ?
Bonjour,
Je viens d'avoir un ennui avec le clic droit sous Gnome. J'ai intallé KDE et tout fonctionne.
Si tu passes par l'application Disques ça fonctionne ?
Je préfère conserver le bureau gnome. Que veux-tu dire par application Disques Nicosss?
empereur wrote:Je préfère conserver le bureau gnome. Que veux-tu dire par application Disques Nicosss?
Sous Gnome l'application de gestion des disques se nomme Disques, si tu fais une recherche tu devrais la trouver.
Merci Nicosss, cela fonctionne parfaitement avec l'application Disques qui est en fait un équivalent "gestion des disques" sous Windows.
A+
Du coup ça n'a pas arrangé ton souci avec le bouton droit dans Fichiers ?

Essaye de démarrer nautilus dans un terminal et formate à partir du menu contextuel pour voir si un message spécifique apparait.

Tu peux aussi faire tourner les logs utilisateurs et voir ce qu'il se passe à ce moment
$ journalctl -f
La manœuvre nautilus + formatage a fonctionné deux, trois fois puis rebelote, disparition du menu contextuel par la suite. Ta méthode est une piste mais reste malheureusement aléatoire.
Penses-tu qu'il existe un bug dans le noyau de l'installation de ma Fedora?
Ta réponse n'est pas très claire. Mes propositions te permettaient uniquement de consulter les logs donc est-ce qu'il y a quelque chose qui se passe au moment où tu souhaites effectuer le formatage quand quand ça ne fonctionne pas ?
Voici ce que les logs m'indiquent lors du formatage:

mai 08 11:49:14 desktop-ksqcu6p.home gnome-shell[1812]: value "nan" of type 'gdouble' is invalid or out of range for property 'vignette-sharpness' of type 'gdouble'
mai 08 11:49:16 desktop-ksqcu6p.home nautilus[5178]: Impossible d’analyser la valeur entière « 2e00007 » pour --xid
mai 08 11:49:21 desktop-ksqcu6p.home systemd[1]: systemd-hostnamed.service: Succeeded.
mai 08 11:49:21 desktop-ksqcu6p.home audit[1]: SERVICE_STOP pid=1 uid=0 auid=4294967295 ses=4294967295 subj=system_u:system_r:init_t:s0 msg='unit=systemd-hostnamed comm="systemd" exe="/usr/lib/systemd/systemd" hostname=? addr=? terminal=? res=success'
mai 08 11:49:21 desktop-ksqcu6p.home audit: AUDIT1334 prog-id=46 op=UNLOAD
mai 08 11:49:21 desktop-ksqcu6p.home audit: AUDIT1334 prog-id=45 op=UNLOAD
mai 08 11:50:15 desktop-ksqcu6p.home nautilus[5178]: Impossible d’analyser la valeur entière « 2e00007 » pour --xid
Pour plus de lisibilité, et donc plus de chances d'être lu, et donc plus de chances d'avoir des réponses, merci d'utiliser les balises <> (code) pour préformater le texte issu des résultats de commandes.

Pour cela, il suffit de sélectionner le texte en question, et d'appuyer sur l'icone "texte préformaté" <>.

L'aide en ligne: https://forums.fedora-fr.org/help.php#bbcode

Pour vérifier le résultat, cliquer sur le bouton "Prévisualisation".

Il serait aussi souhaitable de faire apparaître la commande exacte utilisée en plus du résultat.

Merci