Salut,
Alors j'ai voulu installer miktex, je suis allé sur le site de j'ai vu ça :
rpm --import "https://keyserver.ubuntu.com/pks/lookup?op=get&search=0xD6BC243565B2087BC3F897C9277A7293F59E4889"
curl -L -o /etc/yum.repos.d/miktex.repo https://miktex.org/download/fedora/30/miktex.repo
J'ai pris "soin" de remplacer 30 par 32 et j'ai validé...
Voici ce que me renvoie dnf install miktex et dnf update
dnf install miktek
Attention : lecture de « /etc/yum.repos.d/miktex.repo » erronée ; ignorer.
created by dnf config-manager from file:///home/Hans/opera-stable.x86_64 0.0 B/s | 0 B 00:00
Errors during downloading metadata for repository 'home_Hans_opera-stable.x86_64':
- Curl error (37): Couldn't read a file:// file for file:///home/Hans/opera-stable.x86_64/repodata/repomd.xml [Couldn't open file /home/Hans/opera-stable.x86_64/repodata/repomd.xml]
Error: Échec du téléchargement des métadonnées pour le dépôt «home_Hans_opera-stable.x86_64» : Cannot download repomd.xml: Cannot download repodata/repomd.xml: All mirrors were tried
Dépôts ignorés : home_Hans_opera-stable.x86_64
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:53:07 le lun. 04 mai 2020 19:35:53.
Aucune correspondance pour le paramètre: miktek
Erreur : Impossible de trouver une correspondance: miktek
dnf update
Attention : lecture de « /etc/yum.repos.d/miktex.repo » erronée ; ignorer.
created by dnf config-manager from file:///home/Hans/opera-stable.x86_64 0.0 B/s | 0 B 00:00
Errors during downloading metadata for repository 'home_Hans_opera-stable.x86_64':
- Curl error (37): Couldn't read a file:// file for file:///home/Hans/opera-stable.x86_64/repodata/repomd.xml [Couldn't open file /home/Hans/opera-stable.x86_64/repodata/repomd.xml]
Error: Échec du téléchargement des métadonnées pour le dépôt «home_Hans_opera-stable.x86_64» : Cannot download repomd.xml: Cannot download repodata/repomd.xml: All mirrors were tried
Dépôts ignorés : home_Hans_opera-stable.x86_64
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:58:38 le lun. 04 mai 2020 19:35:53.
Dépendances résolues.
Rien à faire.
Terminé !
J'ai bien compris que j'avais écrasé la liste des dépôts ou pointé vers la mauvaise mais je suis bloqué,
Je commence avec fedora et je suis un peu bourrin dans mon approche, je teste et je vois ce que ça fait. Maintenant même avec un curl --help je ne m'en sors pas ^^