[supprimé] bonjour je galer pour installer le programme noip sur fedora4 sur la console il y a une personne de sympa pour me donner la marche a suivre svp merci
cumulus Après un coup d'oeil rapide dans l'archive, j'ai vu un README.FIRST qu'il serait bon que tu regardes. La marche à suivre y est décrite. Si tu n'y arrives pas, donne des précisions sur ce qui te bloque, à quelle étape tu en es, ce que tu as tapé comme commande, bref de quoi t'aider.
Sephiroth Rien de bien compliquer : 1) Telecharge l'archive sur le site de no-ip puis extrait la quelque part (genre dans ton dossier home juste le temps de l'installation). 2)Ouvre une console et accede au dossier : "[user@pc ~]$ cd noip-2.1.1/" 3) tape "make" pour compiler le programme 4) Passe en root avec la commande "su" (il te demande le mot de passe root juste apres) 5) tape "make install" pour installé le programme, a ce moment la il te demande tes identifiants/mot de passe et quelques truc a reglé (du genre l'intervalle de temps pour les updates d'IP). 6) La commande pour le lancer est "noip2", je ne le lance qu'en root je ne sait pas si il fonctionne en utilisateur normal, a toi d'essayer. Voila @ +
cumulus Quand un homme a faim, mieux vaut lui apprendre à pêcher que de lui donner un poisson. Confucius
Sephiroth j'ai commencé a rediger mon post avant que le tient n'arrive, sinon je ne l'aurait pas redigé. Ceci dit si, si l'homme a tres faim on peut aussi lui donné un poisson :lol: . J'ai pas fait gaffe au readme mais c'est vrai qu'il faut prendre l'habitude de le lire avant de poster ici ca serait bien en effet 😉 aller ++ 🙂
flyingpenguin 6) La commande pour le lancer est "noip2", je ne le lance qu'en root je ne sait pas si il fonctionne en utilisateur normal, a toi d'essayer. Ca fonctionne également en user, pas de soucis pour ça 🙂
Sephiroth De Flyingpenguin : Ca fonctionne également en user, pas de soucis pour ça 🙂 De Cumulus : En même temps, entre nous, je suis fainéant aussi hein 😉. Autant pour moi :lol: