Bonjour à tous,

Une F30 installée sur ma tour, avec PyCharm pour développer en python.
Une F30 installée sur mon très vieux rog, avec PyCharm pour développer aussi en python.

Dans les 2 cas, PyCharm a été installé à partir de Logiciels, à partir de la F30.

1. La tour :
Le SSD qui contenait l'OS de ma tour (full Fedora sur toutes mes machines, pas de dual boot, pas de surprises) me lâche après 3 ans. Peut plus booter...
Je commande, reçoit et installe un nouveau SSD, réinstalle Fedora from scratch, tant qu'à faire dans sa V31.
Je restore mes sauvegardes, réinstalle mes logiciels préférés, mais plus de PyCharm dans Logiciels.
Menu hamburger à droite > Dépôts de logiciels > J'active "Copr repo for PyCharm owned by phracek"
-> toujours pas de PyCharm
Je quitte et relance Logiciels
Je reboote

Je l'ai installé à partir du site de JetBrains, mais je ne peux pas l'avoir en recherchant dans Activiés. Obligé d'ouvrir un terminal, et de le lancer à la main via une commande que j'ai aliasé dans .bashrc (j'ai aussi dû modifier le PATH).

C'est relou, ça marchait si bien en v30...

2. Le RoG
Entretemps, je tente l'impossible pour récupérer mon SSD... et j'y parviens en le formatant en entier (l'option lentissime) en NTFS avec mon pc pro sous W10 ^^
Je le mets sur le slot sata libre de mon rog (qui redevient une machine de guerre malgré ses 4go de RAM), réinstalle en V30 en me disant "en partant de la v30, je vais réinstaller PyCharm proprement et migrer en v31 dans la foulée"...

Et ben non...
Tout pareil, activation du dépôt, relances, reboots, prières à Isaac Asimov... Niet, toujours pas de PyCharm dans Logiciels.

Pourkwaaaah ?

Est-il possible de le revoir ou pas du tout ?

Si quelqu'un a une solution, c'est avec grand plaisir !
Bizarre chez moi Pycharm est dispos dans copr et dans flatpack. Je suis en F31.
Refuznik wrote:Bizarre chez moi Pycharm est dispos dans copr et dans flatpack. Je suis en F31.
Salut, merci pour ta réponse.

J'ai recherché copr et flatpack.
* copr : ?
* flatpack : j'ai installé le dépôt flatpak (flathub).

Depuis Logiciels, toujours pas de PyCharm.
Depuis le site flathub.org, j'ai retrouvé PyCharm community, je clique sur Install, il télécharge, et au moment de l'installer Logiciels me dit "Impossible d'installer le fichier, il n'est pas pris en charge".

J'avance, mais je n'y suis pas... j'ai le même problème pour Eclipse, d'ailleurs, mais j'ai vu que j'étais pas le seul.

Pourquoi il ne serait pas pris en charge ?
J'ai peut-être un début d'explication ici :
https://copr.fedorainfracloud.org/coprs/packit/phracek-pycharm-community-edition-59/packages/
https://copr.fedorainfracloud.org/coprs/packit/phracek-pycharm-community-edition-59/builds/
Quand on a :
Package: pycharm-community
Last buid status: failed

Ça ne s'annonce pas super, sachant que le dernier build date d'un mois.
Il faut attendre le prochain build successfull j'imagine.

C'est surprenant, car en partant de jetbrains, j'ai pu l'installer, et ça fonctionne.
Ce serait la création du rpm qui aurait échoué ?

Je n'ai pas recherché, mais pour éclipse, on ne doit pas être loin de la même chose.

J'ai bon ?
Alors, pour F30, ça ne fonctionne pas.
Je suis revenu sur ma tour en F31, et avec le dépôt FlatPak, j'ai accès à tout.
Tout baigne.
Demain je réinstalle mon rog en F31.

Merci Refuznik !
Bonjour,

J'ai installé Pycharm community, et en tapant :
find . -iname Pycharm*
... ça me renvoie ceci (entres autres) :
./home/[nom utilisateur]/.../pycharm-community-2019.3.4/bin/pycharm.sh
./home/[nom utilisateur]/.../pycharm-community-2019.3.4/lib/pycharm.jar
Pour l'exécuter, j'ouvre le .sh...
Il fonctionne très bien...
Salut,

L'idée était de la lancer sans passer par un terminal.
Activités > Recherche > PyCharm
ou un raccourci dans Activités.

Sinon, oui, en ligne de commande, j'y arrive sans problème, comme indiqué dans mon premier post.