bonjour, cela fait quelques jours que j'essais de faire fonctionner une clef wifi sans succès, j'ai regarder tout les tuto que j'ai réussis a trouvé et fait les test sans succès...
(je suis débutant donc ne soyez pas trop méchant, je sais que c'est sûrement une erreur de ma part mais je ne trouve pas ou ca bloque ...)

j'ai essayer avec les driver officiel dispo ici : https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wn823n/#Driver sans succès
j'ai essayer le driver pack dispo sur github pareil, sois rien ne change, soit je ne détecte plus que les réseaux orange a proximité et je suis cher free donc bon... pas pratique...
j'ai essayer de reinstaller fedora 31 pour voir si j'avais pas fait une connerie et repartir de zéro sur du propre, pareil...
uname -r donne 5.5.17-200.fc31.x86_64

avec le driver de base rtl8xxxu je vois mon wifi !! super ! mais impossible de m'y connecté...
avec le driver https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver je ne détecte que orange ... mais ca a l'air de fonctionné...
wlp0s20u8: connected to orange
        "TP-Link TL WN823N RTL8192EU"
        wifi (rtl8192eu), D0:37:45:61:F7:33, hw, mtu 1500
        inet4 10.36.87.156/15
        route4 0.0.0.0/0
        route4 10.36.0.0/15
        inet6 fe80::27b0:e82e:80a2:1be5/64
        route6 ff00::/8
        route6 fe80::/64
avec le driver https://github.com/ZeeRooo/RTL8192EU je détecte mon réseau! mais impossible de m'y connecté
étant complètement perdu, je viens chercher de l'aide, c'est vraiment pas facile la wifi...
Ce qui est le moins facile sous linux c'est les drivers matériels, car souvent les fabricants ne nous aident pas. Ou peut être sont ils verrouillés par crosoft et aplle. Pourtant ce n'est pas leur intéret.
Peux tu donner un lsusb. Merci
Sur leur site je vois que les drivers sont émis depuis 2018. Normalement on devrait les avoir sans difficulté !
j'essais de faire fonctionner
j'ai regarder
j'ai réussis a trouvé
j'ai essayer
j'ai essayer
je suis cher free
j'ai essayer