bonjour, cela fait quelques jours que j'essais de faire fonctionner une clef wifi sans succès, j'ai regarder tout les tuto que j'ai réussis a trouvé et fait les test sans succès...
(je suis débutant donc ne soyez pas trop méchant, je sais que c'est sûrement une erreur de ma part mais je ne trouve pas ou ca bloque ...)

j'ai essayer avec les driver officiel dispo ici : https://www.tp-link.com/fr/support/download/tl-wn823n/#Driver sans succès
j'ai essayer le driver pack dispo sur github pareil, sois rien ne change, soit je ne détecte plus que les réseaux orange a proximité et je suis cher free donc bon... pas pratique...
j'ai essayer de reinstaller fedora 31 pour voir si j'avais pas fait une connerie et repartir de zéro sur du propre, pareil...
uname -r donne 5.5.17-200.fc31.x86_64

avec le driver de base rtl8xxxu je vois mon wifi !! super ! mais impossible de m'y connecté...
avec le driver https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver je ne détecte que orange ... mais ca a l'air de fonctionné...
wlp0s20u8: connected to orange
        "TP-Link TL WN823N RTL8192EU"
        wifi (rtl8192eu), D0:37:45:61:F7:33, hw, mtu 1500
        inet4 10.36.87.156/15
        route4 0.0.0.0/0
        route4 10.36.0.0/15
        inet6 fe80::27b0:e82e:80a2:1be5/64
        route6 ff00::/8
        route6 fe80::/64
avec le driver https://github.com/ZeeRooo/RTL8192EU je détecte mon réseau! mais impossible de m'y connecté
étant complètement perdu, je viens chercher de l'aide, c'est vraiment pas facile la wifi...
Ce qui est le moins facile sous linux c'est les drivers matériels, car souvent les fabricants ne nous aident pas. Ou peut être sont ils verrouillés par crosoft et aplle. Pourtant ce n'est pas leur intéret.
Peux tu donner un lsusb. Merci
Sur leur site je vois que les drivers sont émis depuis 2018. Normalement on devrait les avoir sans difficulté !
j'essais de faire fonctionner
j'ai regarder
j'ai réussis a trouvé
j'ai essayer
j'ai essayer
je suis cher free
j'ai essayer
impossible de m'y connecté
ca a l'air de fonctionné
impossible de m'y connecté
c'est vraiment pas facile la wifi...
le français non plus apparemment.
voila le résulta de lsusb:
lsusb
Bus 002 Device 002: ID 8087:8001 Intel Corp. 
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 001 Device 002: ID 8087:8009 Intel Corp. 
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 002: ID 05dc:a833 Lexar Media, Inc. JumpDrive S23 64GB
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0003 Linux Foundation 3.0 root hub
Bus 003 Device 004: ID 1ea7:2002 SHARKOON Technologies GmbH Gaming Keyboard
Bus 003 Device 003: ID 2357:0109 TP-Link TL WN823N RTL8192EU
Bus 003 Device 002: ID 0951:16a4 Kingston Technology HyperX 7.1 Audio
Bus 003 Device 005: ID 04d9:fc02 Holtek Semiconductor, Inc. USB Laser Game Mouse
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
nouvo09 sans déconner... si c'est pour répondre ce genre de chose merci de ne pas répondre... non seulement cela n'avance à rien, mais en plus cela souligne l’amabilité légendaire des utilisateurs de Linux.
et surtout au final ça n'a eu aucune utilité
Si ça a une utilité, bien écrire c'est du respect envers ceux qui te lisent. Mais en effet, ayant eu du mal à lire ton post je ne suis pas intervenu. Une personne en moins qui pourrait t'aider. On peut ajouter nouvo09 aussi je suppose, et les autres.

Attention, ce sont aussi les règles du forum:
Écrire les messages dans la langue de Jean-Baptiste Poquelin (dit Molière), à savoir que l'écriture de type SMS sera sanctionnée. Les abréviations sont tolérées dans la mesure où elles ne nuisent pas à la lisibilité des messages. Prière d'éviter les fautes dues à la flemme et de ponctuer les messages.
Juste un effort, merci.
Faut pas le prendre mal. On est tous là pour essayer de s'améliorer. Que ce soit en informatique ou en Français. Le but est d'apprendre et toujours apprendre. C'est aussi la raison d'être de ce forum. Linux, c'est surtout le partage des connaissances. J'ai le même problème que toi mais en moins pire. Du moins, je relis ou je modifie mon message pour ne pas me taper une mauvaise note en ortographe. A l'école j'avais -40, car le prof, pour repérer les plus nuls parmi les nuls, notait en dessous de zéro.
Soit cool, on va y arriver....
EDIT: je te donne un peu de lecture: https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=19495
Cocyte wrote:
nouvo09 sans déconner... si c'est pour répondre ce genre de chose merci de ne pas répondre... non seulement cela n'avance à rien, mais en plus cela souligne l’amabilité légendaire des utilisateurs de Linux. et surtout au final ça n'a eu aucune utilité
Je te ferai juste remarquer que personne ne t'a demandé ni de t'inscrire ni de poster.

Essaie dans le même esprit, d'arrêter quelqu'un dans la rue en lui mettant une claque dans la figure pour lui demander ton chemin. On verra s'il se contente de passer son chemin.
@nouvo: Je sais que le confinement ne réussi pas à tout le monde, mais sois cool. Mange du chocolat. C'est très bon pour la santé.
4 mois plus tard
Bonjour,

La réponse est peut-être tardive ...
Mais j'ai exactement la même clé et elle fonctionne bien.

La mise en œuvre est un peu complexe, mais tout à fait possible.
Voici les commandes que j'ai utilisées :

# dnf install git kernel-headers dkms lshw-gui
# dnf groupinstall 'Development Tools'

# cd /opt/
# git clone https://github.com/Mange/rtl8192eu-linux-driver
# cd rtl8192eu-linux-driver
# make
# make install

# dkms add .
# echo "blacklist rtl8xxxu" | tee /etc/modprobe.d/rtl8xxxu.conf;
# lshw -c network | grep 'driver=rtl8192eu'
Si tout s'est bien passé, la dernière ligne de commande renverra une ligne de texte contenant 'driver=rtl8192eu'

Notez que dkms est parfois tatillon ... Surtout lorsque le code disponible sous github devient moins supporté par les noyaux récents.