Alors Perso. je ne passe jamais par la page d'accueil du site mais par le forum.
de même.
Donc, selon vous, la page d'accueil devrait plutôt s'orienter pour les débutants, pour ceux qui découvrent Fedora, avec donc pour but de motiver les visiteurs à passer sur Fedora et à donner des conseils ?
Oui pour moi.
L'objectif est que l'ensemble de nos services (à minima forum + wiki) partagent le même compte. Donc la session serait liée au site en entier
Est-ce que ça a vraiment du sens ? Quelle est la fraction d'utilisateurs qui ont un compte wiki ? Si c'est moins de 10% ça ne me semble pas pertinent. Si la question est de faciliter la contribution c'est plutôt sur le processus d'enregistrement en tant que contributeur de la doc qu'il faut simplifier. un modèle où tout le monde contribue dans tous les sens au wiki me semble préjudiciable : il faut que la doc reste d'excellente qualité, ça implique que 100% des usagers du forum ne pourront pas contribuer au wiki.
et pourquoi ne pas suivre le modèle de fedoraproject.org ?
Je pense qu'il y a une vrai question ici, à savoir : est-ce pertinent de se démarquer de
https://getfedora.org/ et si oui comment ? mettre plus en avant BorsaLinux ? être plus pédagogique sur "pourquoi Fedora ?" ? la 2ème option me semble plus pertinente.
Sur une partie purement design, j'ai tendance (très perso) à préférer des sites assez épurés. de belles images (ou segments de vidéos) seraient bienvenus. Je pense qu'il faut oublier les fonds blancs. Le 2ème concept (
là) me semble la meilleure voie.
J'ai laissé le login en haut pour les mêmes raisons qu'a exposé Renault
+1
Sur la partie référencement référencement Google, là aussi c'est une vrai question. De ce que je comprends, ce qui permet d'avoir un score élevé c'est :
[*]certificat EV SSL, a minima SSL[/*]
[*]que d'autres sites bien notés (idéalement institutionnels) renvoient vers fedora-fr.org[/*]