As tu contacté les auteurs de ce logiciel ?

car /home/jean-michel/.local/lib/python3.7/site-packages/requests/__init__.py indique a priori une installation manuelle ? Ce n'est pas un paquet fournit par Fedora ?
madko wrote:As tu contacté les auteurs de ce logiciel ?

car /home/jean-michel/.local/lib/python3.7/site-packages/requests/__init__.py indique a priori une installation manuelle ? Ce n'est pas un paquet fournit par Fedora ?

Oui effectivement c’était une installation manuel , du au fameux bug citer plus haut .
Effectivement il va falloir creuser par là.
Bon a force de décortiqué les Log , les lignes de commandes et leurs retours , je pense que la boulette c'est moi qui l'ai faite en voulant faire un peu de ménage avec fslint . A regarder les fichiers supprimé j'ai bien peur d'avoir supprimé des truc qu'il ne faillait pas . dont le fameux fichier utils. mais aussi pip._vendor.certifi.core'.
Du coup comme j'ai vu qu'il y avait une version récente de rapid-photo-downloader dans les dépôts je vais finir de virer la mienne et essayer de réinstaller a partir de dnf
ah ok, tiens nous au courant.

J'étais en train d'essayer via le script d'install dans une toolbox, c'est assez violent tout ce que ça télécharge
madko wrote:ah ok, tiens nous au courant.

J'étais en train d'essayer via le script d'install dans une toolbox, c'est assez violent tout ce que ça télécharge
Franchement je sais pas si c'est violent , mais cela fait des années que je l'utilise et il a le mérite de me classée toute mes photos des l'importation , selon la dates , mais aussi en sous dossier selon l'appareil et le format , les raw d'un coté les jpg de l'autre ... Il crée les dossier , les sous dossiers ect , d’après n'importe quel donnée exifs. Une vrai pépite ce logiciel ... Je n'ai jamais réussis a trouver son équivalent et tout mes dossier photo et leurs arborescence decoule de lui .
J'ai vu sur le site de l'auteur que l'on peut de nouveau l'installer via les dépôts depuis Fedora 30 .
Du coup je vais effectivement tenté de le faire après l'avoir supprimé a la main dossier par dossier , fichier par ficher ( apres les avoir mis de coté)
Bon rien a faire je n'arrive pas a reinstaller , ni d'une maniere ni d'une autre .
du coup je vais crée une machine virtuel pour voir si le probleme existe sur une instalation propre ou si c'est typique de mon system.
Je n'arrive pas à comprendre ta démarche. Rapid photo downloader est dans le dépots de F30 et F31 un simple dnf me le donne dans le dépot updates. Pourquoi ne pas avoir désinstaller ta version manuellement et fair un dnf install rapid-photo-downloader ?
Refuznik wrote:Je n'arrive pas à comprendre ta démarche. Rapid photo downloader est dans le dépots de F30 et F31 un simple dnf me le donne dans le dépot updates. Pourquoi ne pas avoir désinstaller ta version manuellement et fair un dnf install rapid-photo-downloader ?
J'utilisais rapid photo downloader bien avant la F28 , lors de la migration vers celle ci , j'avais été obligé , suite au bug situé plus haut de l'installer en manuel.
Les mise a jour ce sont toujours faite comme cela et comme ça fonctionné bien , aucune raison de changer quoi que ce soit .
Cela aurais surement continué a marché si je n'avait pas supprimé des fichier avec fslint ...
Maintenant je ne peut plus rien faire , ni d'une manière ni de l'autre .
Bon un petit point sur la situation , sur une f31 virtuelle le paquet Rapid-photo-downloader dans sa version 0.9.17 s'installe sans aucun soucis .
A l'ouverture celui ci propose de faire une mise a jour . Si vous cliquer dessus cela renvoie sur le site de l’éditeur et le script d’installation manuel .
La mise a jour manuel a dans les dépendance un certain nombre de fichier python3 .
Une fois le tout installer ont ce retrouve avec la version 0.9.23 qui est la dernière en date .
Conclusion cela me confirme que c'est bel et bien moi qui est fait une boulette en utilisant fslint !
Conclusion numéro 2 , Il est temps pour moi de faire une sauvegarde de mon home et de faire une réinstallation propre de Fedora .
Conclusion numéro 3 Oufff ca va j'ai eu peur un moment d’être obligé de passé sous unbutu pour pouvoir continué a utilisé ce logiciel
P.S. Penser vous que pour les mise a jour de Photo-rapid-downloader le mieux et d'attendre les paquet dans dnf ou alors passer par le script.py ?
Normalement ce n'est pas une bonne pratique qu'un logiciel installé via RPM et donc avec une version bien précise (celle indiquée par le RPM), propose de se mettre à jour de lui même (et du coup installer des choses hors RPM). C'est un risque majeur de sécurité.

Donc rien de grave:
* soit tu l'installes en RPM, et tu ignores les mises à jour via le script, et il faut attendre le prochain RPM pour monter de version.
* Soit tu te passes du RPM.

Si le logiciel fonctionne bien, sans forcément être hyper à jour, je conseillerais de rester avec le RPM, et peut être de remonté le soucis à son auteur, et/au à son mainteneur de paquet chez RedHat/Fedora.
madko wrote:Normalement ce n'est pas une bonne pratique qu'un logiciel installé via RPM et donc avec une version bien précise (celle indiquée par le RPM), propose de se mettre à jour de lui même (et du coup installer des choses hors RPM). C'est un risque majeur de sécurité.

Donc rien de grave:
* soit tu l'installes en RPM, et tu ignores les mises à jour via le script, et il faut attendre le prochain RPM pour monter de version.
* Soit tu te passes du RPM.

Si le logiciel fonctionne bien, sans forcément être hyper à jour, je conseillerais de rester avec le RPM, et peut être de remonté le soucis à son auteur, et/au à son mainteneur de paquet chez RedHat/Fedora.
C'est bien ce qu'il me semblait. Bon c'est vrai que dans le cas de l'instalation precedente qui etait manuel la question ne ce posait pas . La du coup ça sera Rpm , ce que j'aprecie dans fedora justement c'est sa stabilité ....
Ça y est les ami cela fonctionne , en comparant les dossiers concerné dans la machine virtuel et dans mon système j'ai réussi a trouver le fautif et a corriger le tout !!!
Pfffff je n'avais pas galérer comme cela depuis au moins 8 ans quant j'ai quitté windaube !!!
Merci a vous les amis
jean-michemuche86 wrote:windaube !!!
évite ça.