Tu as procédé de quelle manière ?
...J'ai fait: # dnf install timidity++.x86_64
Pour plus de lisibilité, et donc plus de chances d'être lu, et donc plus de chances d'avoir des réponses, merci d'utiliser les balises <> (code) pour préformater le texte issu des résultats de commandes.

Pour cela, il suffit de sélectionner le texte en question, et d'appuyer sur l'icone "texte préformaté" <>.

L'aide en ligne: https://forums.fedora-fr.org/help.php#bbcode

Pour vérifier le résultat, cliquer sur le bouton "Prévisualisation".

Il serait aussi souhaitable de faire apparaître la commande exacte utilisée en plus du résultat.

Merci
pezzicato wrote:...J'ai fait: # dnf install timidity++.x86_64
Et ? Quel est le problème avec cette commande ?
➜ sudo dnf install timidity++.x86_64
Dernière vérification de l’expiration des métadonnées effectuée il y a 0:20:26 le mer. 15 avril 2020 19:49:23.
Dépendances résolues.
==============================================================================================================================================================
 Paquet                                Architecture                      Version                                     Dépôt                              Taille
==============================================================================================================================================================
Installation:
 timidity++                            x86_64                            2.14.0-20.fc32                              rawhide                            548 k

Résumé de la transaction
Installer  1 Paquet

Taille totale des téléchargements : 548 k
Taille des paquets installés : 1.2 M
Voulez-vous continuer ? [o/N] : o
Téléchargement des paquets :
timidity++-2.14.0-20.fc32.x86_64.rpm                                                                                          132 kB/s | 548 kB     00:04    
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Total                                                                                                                         103 kB/s | 548 kB     00:05     
Test de la transaction
La vérification de la transaction a réussi.
Lancement de la transaction de test
Transaction de test réussie.
Exécution de la transaction
  Préparation           :                                                                                                                                 1/1 
  Installation          : timidity++-2.14.0-20.fc32.x86_64                                                                                                1/1 
  Exécution du scriptlet: timidity++-2.14.0-20.fc32.x86_64                                                                                                1/1 
  Vérification de       : timidity++-2.14.0-20.fc32.x86_64                                                                                                1/1 

Installé:
  timidity++-2.14.0-20.fc32.x86_64                                                                                                                            

Terminé !
Même un simple ==>
dnf install timidity++
suffit.
Le problème est que si je veux ouvrir un fichier midi, timidity ne m'est pas proposé, même si je je demande d'ouvrir ce fichier avec une autre application que ce qui m'est proposé (timidity n'est pas listé). De plus, si dans Frescobaldi je définis timidity comme lecteur de fichier Midi, j'ai le message: "aucune sortie trouvée".
Essayez peut-être :
sudo dnf install timidity++-GTK-interface
La commande <dnf install timidity++-GTK-interface > fonctionne, je vais donc essayer de résoudre mon problème dans Frescobaldi...
Merci beaucoup!
Tu n'as pas simplement le chemin de l'application à préciser ? Pas l'interface graphique bien sûr.
Ça ne fonctionne pas en précisant le chemin de l'application (ce qui, effectivement, fonctionnait sous debian). Frescobaldi semble ne pas trouver timidity. J'ai essayé de préciser différents ports ou pas de port précis, rien ne marche...
Finalement réglé en faisant:
<$ timidity -iA -B2.8 -Os -EFreverb=0
Requested buffer size 16384, fragment size 8192
ALSA pcm 'default' set buffer size 16384, period size 5460 bytes
TiMidity starting in ALSA server mode
Opening sequencer port: 128:0 128:1 128:2 128:3>
Merci

EDIT MODO: ajout balises code manquantes
...En fait, pas si réglé que ça, puisque je suis obligé de refaire la manip chaque fois que je rallume l'ordinateur...
Tu peux faire une commande au démarrage de ton PC dans /etc/rc.d/rc.local
Fichier à créer.
ça y est, cette fois-ci c'est vraiment réglé en en mettant comme commande personnalisée au démarrage:
timidity -iA -B2,8 -Os1l -s 4400 -EFreverb=0&

Je reviens sur ce sujet:
Ce qui fonctionnait sous fedora 32 ne fonctionne plus sous la version 33... Une idée?