quand une imprimante est grippé, ses roulements fonctionnent moins bien, et du coup, le papier n'avance pas de temps en temps. Si c'est tout le temps on dit pas que c'est grippé on dit que c'est foutu/HS. Donc le fait qu'elle marche bien sur un autre pc, à moins d'essayer sur du long terme, pas sûr que ça soit concluant.

Si t'as rien dans les logs quand ça bloque, c'est sûr que ça sera materiel.
merci Madko

Pour ces explications en plus.
je viens de lancé la commande préconiser

elle a imprimer la page
M**** alors c'est si dur les verbes du premier groupe ?
Désolé Accro à Fedo !

je n'ai jamais été un pro de la grammaire et de l'orthographe.

Toutes mes excuses
Moi non plus je ne suis pas un accro à la grammaire, mais se relire voir rééditer ses messages pour les corriger, c'est possible.
Bonjour thierryR

Oui effectivement mais bon je n'écris pas un livre et tant que les gens savent me lire.

C'est peut-être un manque d'attention et d'avoir peu d’intérêt pour la littérature.
Richard_3 wrote:Bonjour thierryR

Oui effectivement mais bon je n'écris pas un livre et tant que les gens savent me lire.

C'est peut-être un manque d'attention et d'avoir peu d’intérêt pour la littérature.
C'est surtout une marque de mépris pour ceux qui te lisent et n'ont peut-être pas envie de se prendre un tas de m***** dans les yeux
bon j'essayerai de faire attention la prochaine fois.

je tiens à dire que je ne suis pas français et que je peux comprendre que pour les gens de ce pays cela reste important de bien écrire.
Chapeau ton français est quand même très bon
2 ans plus tard
Après avoir tapé la commande préconisée par Nicosss, ô miracle mon imprimante Canon MG2555S
fonctionne après deux mois d’impossibilité, y compris la fonction scanner.
Je précise qu’elle marchait avec Fedora 35 antérieurement aux deux mois cités
et qu’elle fonctionne sur d’autres PC avec Fedora 35 comme avec Linux Mint et Ubuntu.
Voilà, aussi étrange que cela puisse éventuellement paraître, c’est ainsi. Merci à vous Nicosss !

Le PC en question est un Asus Zenbook Pro Screenpad, avec lequel Fedora 35 s'entend à merveille...