Maoubi
bonjours à tous,
Voici mon problème. Lorsque je veux quitté gnome ou kde pour me connecter sur un autres de mes usagés (quelqu'il soit) ou bien sur gnome et kde, le gestionnaire de connection (je crois que c'est gdm ou quelque chose comme ca) n'apparait pas(ecran noir) et fait planter (enfin je pense) mon système. je ne peut meme pas me connecter au terminal virtuel avec le ctrl-alt-f1...
Jai essaye de faire un restart et une fermeture de l'ordinateur et il semble que cela fonctionne même si je ne voit rien. (l'ecrant est noir)
Je viens récemment d'installer les drivers ati pour ma carte video (je n'est pas eu de probleme pour les installé et la 3d fonction parfaitement).
Ce peut t'il que j'aie des conflit a ce niveau?
je ne sais pas trop comment verifier d'où viennent mes problèmes. je suis plustôt newbies.
Je suis sur une fedora core 4
mon noyau est 2.6.11-1.1369_FC4smp
carte video ati x800 pro avec 256m de ram
processeur intel pentium 4 3ghz
ram 1 gig
s'il y a des marche a suivre dite moi quoi faire (genre pas a pas)
Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter
Marcet
Tu peux commencer par éditer ton "/etc/X11/xorg.conf" et remplacer "ati" par "radeon" dans la section "Device" après "Driver".
Ca aura pour effet, de remettre le driver par défaut installé par Fedora. Ainsi, tu pourras tester si ton problème se reproduit.
Si tout fonctionne avec le driver "radeon", ca veut dire qu'il faut regarder du coté de la version ou du paramétrage du du driver ATI.
Tiens moi au courant.