SetH Voilà, j'ai voulu installer Yumex sur ma FC3. J'ai donc pris le RPM stable compatible avec ma distri et je l'ai installer à l'aide de la commande su - pour être en root (normal quoi 🙂. Cependant, lorsque je le lance, il me demande donc le mot de passe root (normal), le programme se lance puis quelques secondes plus tard, le programme est "killé" je ne sais comment. Au bout de plusieurs installation et manipulations (chargement de l'environnement root ...) je n'arrive toujours pas à le faire tourner correctement. Quelqu'un aurait-il eu un problème similaire et aurait-il trouvé une solution ? Merci pour votre aide ....
linux72 essaye de la lancer en ligne de commande dans un teminal deja logué root, si tu ne l'a pas deja fait, il devrait indiquer, le message d'erreur.
modestrateur salut j'ai installé sur ma fedora4 yumex 0.42-3.0.fc4 et pareils ça quitte en 2s j'ai donc réinstallé yumex 0.40-5.1.fc4, ... mais il y a sur le repo development yumex 0.42-1.0 fc5 :-o
SetH linux72 a écrit: essaye de la lancer en ligne de commande dans un teminal deja logué root, si tu ne l'a pas deja fait, il devrait indiquer, le message d'erreur. Je vais essayer cette solution, je vous tiens au courant et merci pour votre aide 😉
Couin Salut J'ai installé yumex sur mon poste, sans problème, et maintenant que je veux l'installer sur un serveur, j'ai un message d'erreur **** unsigned package yumex-0.34-1.tla.1.FC3.noarch.rpm **** Je ne sais pas trop pourquoi il me dit ça alors que mes 2 machines sont sous fedora 3 et le package yumex est le même!! Je ne connais pas la technique pour les imports des clés du style **** rpm --import yumex .... ? **** Donc à l'installe je me fais chouté aussi à chaque fois, mais je ne sais pas si c'est pour la même raison que vous. Si quelqu'un à une idée ... Merci
linux72 regarde les tutaux du site et sur le forum, il y a tout expliqué en long large et travers sur l'utilisation de yum.
modestrateur j'ai installé sur ma fedora4 yumex 0.42-3.0.fc4 je précise que dans mon cas c'est une MàJ de yumex 0.40-5.1.fc4 vers 0.42-3.0.fc4 et j'ai utilisé ... yumex enfin c'était pour dire :-?