Bonjour,
Comme je crois qu'avec fedora 31, il se pourrait qu'il y ait des ennuis de mails pourris. Existe-t-il un A.V ou scanmachine a installer dans fedora 31 comme clamav clamtk ou pare-feu tel que gufw ou bleachbit pour nettoyer la machine
Ou quelques similitudes acceptées dans fedora KDE plasma5 ? merci pour vos conseils , cordialement :pint:
C'est pour le côté client ou serveur ?
Nicosss wrote:C'est pour le côté client ou serveur ?
Les deux , depuis + de 20 ans, je suis avec ce F.A.I. Jamais je n'ai eu un PB de connexion avec le courrielleur. Depuis QQs jours il m'est arivé cet ennui de MdeP qui devait être modifié. Ca a été fait sans ennui sauf que si QQu'un comme mézigue a 11 S.E. libres installés dans les D.D.s internes et externes... Jamais je n'ai eu ce splendire PB de haut niveau :-x
Quand je n'utilise pas un S.E. pour une MàJ . A chaque fois quand cet S.E. est lancé, j'ouvre le courrielleur qui garde les mails , sans les supprimer... C'est a moi de faire le ménage, garder ou placer certains contacts dans leurs dossiers respectifs , point barre ..... Il est possible d'avoir eu une intrusion dans ma bécane? La j'ai quand même des doutes 😉
Depuis QQs jour je reçois des mails frauduleux que je retourne au service suspect@safeontheweb.be en Belgique...
Par contre fedora est pratiquement pas utilisé en Belgique? Va savoir pourquoi ? Ce qui a fait a été de corriger, de joindre le SAV de mon FAI pour tenter d'expliquer cet ennui . Comme dans cette société 99% sont avec leur S.E. Windows . Que les employés au bigophone gratos de ce SAV sont un peu restreint pour dire ce qu'il ne va pas me conseille d'aller dans les forums comme fedora pour avoir une réponse.... :lol:
Voila pour moi la question que faut-il installer comme A.V dans fedora ? Je n'ai rien trouvé avec le discover ni tenter une installe avec dnf..etc
Je suis très surpris d'avoir ce nouvel ennui depuis mes QQs années de pratique ? cordialement :lol:
Côté serveur, à voir si ton fournisseur propose quelque chose pour filtre le spam, le mieux étant de passer par leur webmail pour voir ce qu'il en est.

Côté client, il faut voir si ton client mail est à même de gérer les courriers frauduleux.
Nicosss wrote:Côté serveur, à voir si ton fournisseur propose quelque chose pour filtre le spam, le mieux étant de passer par leur webmail pour voir ce qu'il en est.

Côté client, il faut voir si ton client mail est à même de gérer les courriers frauduleux.
Tout a été fait avec le FAI avec le mail.voo.be toutes les arrivées étaient presentes.... Sauf avec le lancement d'un S/E. quel qu'il soit . Alors que je savais qu'en changeant de S/E avec thunderbird tous les mails seraient encore présents... Surprise non ! plus rien, sauf les mails qui venaient d'être la! Incroyable mais vrai 😉
Avec T.B il y a cette possibilité de virer/sans ouvrir avec des notations de ceci ou cela ...Il est vrai que ça peut-être compliqué de trier etc
J'en apporte la preuve de ce que j'ai écris. J'ai encore Windaube que je n'utilisait presque plus , juste pour voir si ça marche encore ? J'avais +/- 80 mails encore présents dans T.B. sans avoir été éliminés... Eh bien presque plus rien dans T.B. installé dans W XX....bizarroide ...Reste la possibilité d'installer un A.V. specifique avec fedora ? Alors la , pas sur du tout :roll:
jibel wrote:Comme je crois qu'avec fedora 31, il se pourrait qu'il y ait des ennuis de mails pourris.
jibel wrote:Ca a été fait sans ennui sauf que si QQu'un comme mézigue a 11 S.E. libres installés dans les D.D.s internes et externes... Jamais je n'ai eu ce splendire PB de haut niveau :-x
C'est sûrement de la faute à fedora comme tous les autres problèmes que tu as relatés précédemment sur ce forum.
didierg wrote:
jibel wrote:Comme je crois qu'avec fedora 31, il se pourrait qu'il y ait des ennuis de mails pourris.
jibel wrote:Ca a été fait sans ennui sauf que si QQu'un comme mézigue a 11 S.E. libres installés dans les D.D.s internes et externes... Jamais je n'ai eu ce splendire PB de haut niveau :-x
C'est sûrement de la faute à fedora comme tous les autres problèmes que tu as relatés précédemment sur ce forum.
Tu as peut-être raison? Il ya des changements, pourtant.... Sauf qu'avec fedora , vokoscreen NL OK, radiotray impossible? remplacé par gradio qui fonctionne très bien avec le choix de mes radios française , c'est normal biscotte , je le suis . Par contre avec mozilla la der de T.B. est la version 60. Il n'y a plus moyens de récuperer les images telles "katana" ou autres versions de paramètres d'apparence etc etc Il n'y a qu'une avancé vers les dons de XX € pour mozilla :lol:
jibel wrote:Par contre avec mozilla la der de T.B. est la version 60.
Et ça c'est quoi: thunderbird-68.5.0-1.fc31.x86_64 ?
didierg wrote:
jibel wrote:Par contre avec mozilla la der de T.B. est la version 60.
Et ça c'est quoi: thunderbird-68.5.0-1.fc31.x86_64 ?
Merci Didierg de me rappeler dans quel O.S. j'étais, effectivement j'étais dans une MX-linux 18. Quand j'ai vu la version de T.B. Je suis tombé sur mon C..... 😉 Immédiatement je suis retourné dans Fédora 31 pour voir la version de T.B. 68 c'est exact... J'ai fait du big n'importe nawak ce matin :lol: :lol: :lol: maintenant je me régale avec :pint: cordialement je "m'exécuserais" encore longtemps 😉 wharf !
Tu peux donc passer en Résolu et aller te plaindre chez MX Linux du coup.
Nicosss wrote:Tu peux donc passer en Résolu et aller te plaindre chez MX Linux du coup.
Pas du tout , je n'ai rien a y faire chez MX , mais comme c'est dimanche ! Demain, je vais hurler chez mon F.A.I. qui ne respecte même pas les 20 piges d'utilisation de leur SAV. qui commence a se moquer du monde ! Car l'anomalie, j'en suis presque sur viendrait de chez eux. Ça m'étonnerait qu'il s'agit de moi pour que mon MdeP a du être renouvelé ! En principe, avec les S.E. libres pas besoin d'avoir un A.V. 😉 Merci @ pluche :lol:
Au lieu de te disperser à vouloir faire fonctionner 36000 distrib qui en plus n'utilisent déjà pas la même base (Debian, Fedora par exemple... quoi que chez toi c'est surtout une majorité de base Debian...), tu pouvais te renseigner sur les moyens de sécurités (antivirus, anti spam, etc...) à mettre en œuvre. Sans compter que tu te disperse à vouloir toujours tout en dure...
Cela ce trouve très facilement avec l'aide du moteur de recherche que tu souhaite.

Tu tombe rarement sur des gens compétents dans les SAV (que ce soit FAI ou autre), même sous MS windows... Si en plus tu pose des questions que malheureusement la madame michu ne connait pas ils s'en foutent royalement!

Tu peux aussi regarder la doc de Thunderbird, ils expliquent les moyens de nettoyage à mettre en oeuvre et comment configurer/régler son client mail.
Salut vindicators,
Tu as bien raison, sauf qu'avec les réglages du système de TB, certaines options ne sont plus la comme, par exemple, indiquer l'adresse mail de l'expéditeur , en deux : du ou des motifs de l'envoi comme (refus de retour du colis ) etc etc Mais le vrai PB a été "failure password" ? ? ?
J'ai été obligé dans l'autre petite fenêtre de cocher que le gestionnaire du mot de passe soit OK pour que le nouveau mot de passe soit accepté et vlan...
Ça m'étonnerait que quelqu'un se soit introduit dans mon matos ! Les symptômes que j'ai signalés sont apparus en ouvrant n'importe que S.E. Installés. Tous les mails avait étés réduit a peau de chagrin ... Quand j'utilisais Wtruc 1 fois tous les deux mois, il suffisait d'ouvrir T.B. et constater qu'il y avait encore un sacré paquet de mails (80) sans qu'ils soient supprimés ...La aussi j'ai du changer le passwd de T.B. les 80 anciens mails n'étaient plus la ... Disparus et re hop la :lol:
Je crois selon ce que tu dis qu'effectivement ils se foutent de la tronche de vieux utilisateurs ! Il y a eu une anomalie dans, par exemple, l'ajout d'une adresse mail (qui n'a jamais existé) dans mon profil dans le forum de mon FAI...... Reste bien sur la seule adresse mail que j'ai depuis + de 20 ans et voila le bazar !
Merci d'avoir mis mon post en (résolu) c'est OK
Un peu de méthodologie pour un problème mail...

Première indication à fournir, s'agit-il d'un compte POP3 ou IMAP ?
Deuxième indication à fournir, le problème existe-t-il quand tu utilises le webmail de ton fournisseur ?
didierg wrote:Un peu de méthodologie pour un problème mail...

Première indication à fournir, s'agit-il d'un compte POP3 ou IMAP ?
Deuxième indication à fournir, le problème existe-t-il quand tu utilises le webmail de ton fournisseur ?
Merci Didierg, tout a été fait...POP3 et SMTP.... Pas IMAP M'sieur ! Même ma protestation avec le FAI ! Il m'a été promis que la suppression de ma 1er adresse @mail (inutile qui n'avait rien a faire a cet endroit) sera supprimée ....... Courant le mois de mars 2032 :lol: :lol: :lol: Bien sur j'ai accepté cette splendide solution. Avec mes explications enfin comprises, mon adresse@mail qui existe depuis 1997 sera et restera celle avec laquelle je peux être joignable ! Ouf enfin ... argh @+ :pint:
Pour ne plus avoir de prise de tête de ce genre perso :
Me suis monté 2 serveurs redondé (pas besoin non plus de foudre de guerre)
Je gère mon serveur mail perso/famille (avec noms de domaines, parce que bon avoir juste l'ip c'est moche)
1 café l'addition

C'est plus chère, mais au final cela me coute quand même bienmoins (pas de revente de compte, pas de "c'est quoi linux?", pas d'anti spam bancale, pas de "compte à fermer dans 100000000000000000000000000000000 d'années, mes données persos ne regarde que moi!).
Y a des inconvénients, mais bon... si tu crois que le risque zéro existe ont ne peut plus rien pour toi!
Bien sur , mais ai-je dit le contraire
 Y a des inconvénients, mais bon... si tu crois que le risque zéro existe ont ne peut plus rien pour toi!
Ai-je été étonné des différences fournies avec fedora ? Non ! Est-ce que cela a avoir avec mon FAI ? Bien sur que oui! Nous en sommes tous a en arriver a des erreurs ... C'est tout
Ça a été mon opposition des FAIs qui se fichent du monde. Ils arrivent a cacher leurs erreurs en étant condescendant . ,ça n'est pas de notre faute , mille excuses
Ben voyons ! Crois tu un seul instant que je critiquais le forum de fedora ? Pas du tout ! Merci quand même le sujet est résolu , @ pluche :pint: