Bonjour, je suis encore novice... Fedora m'interesse particulierement.

Je voulais savoir quel Core de Fédora etait interessant et surtout le quel choisir, si il y avait des differences flagrante entre les cores ... etc

Je souhaite monter un serveur HTTP/PHP/FTP
Salut,
A priori, je prendrais le dernier core, FC4 donc... mais je ne sais pas exactement quelles sont les différences pour monter un serveur. En tout cas, à mon boulot, nous allons avoir très bientôt notre serveur en FC4, et il est actuellement en FC3.
A+
Tu peux utiliser la derniére, à savoir la 4, les mises à jours sont là, et on peut dire que les erreurs de jeunesses sont corrigés. Je suis dessus depuis sa sortie, et jusqu'à présent, aucun probléme à signaler.
Ok je vois ... c'est un peu comme les services packs mdr :lol:
k je vois ... c'est un peu comme les services packs mdr :lol:
Oui sauf que le SP2 est merdique... (ce n'est que mon avis :-D), sous Windows xp je suis toujours resté avec mon vieu SP1 =).

Bonne journée en se beau temp. 8-)
en faite je dirais meme que c'est plutot comme win 95/98/2k et XP ... ha ha ha sauf que c'est mieux !!!

Bon y'a d'autre truc à connaitre et savoir ?
Wolfy a écrit:
Ok je vois ... c'est un peu comme les services packs mdr :lol:
Comparons ce qui est comparable ... 😉

La distribution est issue (à l'origine) du savoir faire et de la stabilité de la 'Red Hat' qui est reconnue dans le milieu professionnel.

La Fedora Core 4 est une excellente distribution, pour ma part je n'utilise plus que celle là.

La Fedora Core 3 me semble un peu obsolète, maintenant que le FC4 a fait son apparition (cela n'engage que moi). Tu te prendras moins la tete avec une FC4.

A essayer.
@+
Pour continuer, quand on parle de mise à jours sous linux, nous parlons de mise à jours de l'ensemble des logiciels que comptent ton sytème. Il existe des programmes (ex: yum) qui font le même travail que windows update mais pour l'ensemble des programmes. C'est comme si tu mettais à jours windows, winzip, office, etc... en même temps.
Le choix FC3 ou FC4 peut aussi être dicté par les versions des applications présentes

Dans le cas d'un serveur web :

FC3
- php 4.3.11
- mysql 3.23.53

FC4
- php 5.0.4
- mysql 4.1.12

Donc si les applications web que tu désire faire fonctionner nécessitent uniquement PHP 4 il faut prendre la FC3. Si ça marche sous PHP 5, prendre la FC4 sans hésiter.

A+
Haaa voila qui est interessant donc pas besoin de RPM pour le soft serveur ... TOP ça
Wolfy a écrit:
Haaa voila qui est interessant donc pas besoin de RPM pour le soft serveur ... TOP ça
Si, mais yum s'occupe de faire les mises à jour/les installations des programmes de manière simple et centralisée (en fait, une fois qu'on a essayé un programme de ce genre , on se demande comment on a pu s'en passer :-D)

a+